5 exemplaires de l’Ares vont être mis en production !
Pogea Racing a tout d’abord retravaillé en profondeur le bloc quatre cylindres turbo d’1,4 litre de cylindrée pour lui offrir la bagatelle de 405 chevaux, pour un couple disponible de 445 Nm.
Pogea a travaillé sur :
-Les arbres à cames
-Les pistons forgés
-Un turbo plus grand
-Des ressorts de soupapes renforcés
-Des injecteurs plus efficaces
-Un refroidissement plus efficient
-Une boîte de vitesses à 5 rapports renforcée qui lui permet de passer toute la puissance disponible.
-La voiture est également plus large de 45 mm
-Les freins ont des étriers à 6 pistons d’origine KW Clubsport.
L’intérieur :
-Des sièges baquets en cuir et garnitures rouges
-Système par Pioneer, et associé à l’Apple Car Play.
Le 0 à 100 km/h en moins d’une de 4,1 secondes, et atteindre la jolie vitesse de pointe de 288 km/h.La 500 Abarth vient s’installer sur les pare-chocs, le capot, les rétroviseurs, le spoiler en carbone
Pour maintenir la 500 Abarth sur la route, Pogea Racing lui a ensuite greffé une suspension KW Clubsport avant de chausser ses jantes de 18 pouces de gommes Michelin Pilot Sport, le freinage étant quant à lui assuré par des disques ventilés de 322 millimètres.