Entre le 08 et 10 décembre dernier a eu lieu la deuxième sortie du BMW Motorrad Maroc de l’année 2023, une road trip avec comme destination la somptueuse région de Merzouga.
Pas moins de cinquante clients de la marque ont répondu présent, ce qui a donné lieu à une caravane avec une belle diversité de modèles, même si la majorité disposait du fer de lance de la marque, la GS 1200/1250 ou encore les 750 et 850, on pouvait voir des RT ou encore des K1600.
La grande surprise de cette édition, c’est le dévoilement officiel de la nouvelle BWM GS 1300, une moto qui divise la communauté par son nouveau design. Si la majorité préfère le dessin des anciennes versions, certains dont moi-même trouvent que cette nouvelle GS est beaucoup plus belle, plus harmonieuse que ses grandes sœurs. Plus fine, plus légère, plus puissante, plus technologique et à peine plus cher que la 1250, tous les ingrédients pour une future réussite commerciale.
Un essai complet sera programmé dans les prochaines semaines afin de vous en parler plus en détail.
Au programme des trois jours, beaucoup de kilomètres, environ 1400 kilomètres repartis entre autoroutes, routes nationales et routes de montagne. Un itinéraire qui passe par les plus beaux paysages des régions visitées, l’équipe du BMW Motorrad Maroc a tout mis en place pour que les participants ne se fatiguent pas trop avec de fréquentes pause-café et ravitaillement ainsi que des repas copieux, mais aussi, une équipe technique composée de pilotes motos qui sont là pour prendre la relève pour les plus fatigués.
Après une première nuit à Erfoud, direction les dunes de Merzouga en faisant une petite escapade offroad afin de découvrir le site Jbel Mdouer où quelques pilotes ont pu tester les capacités de cette nouvelle GS. Après un déjeuner à Rissani, dépôt des motos à l’hôtel au pied des dunes de Merzouga suivi d’une belle balade en 4×4 sur les pistes qui entourent la vallée pour contempler le magnifique couché du soleil. Une belle nuit au bivouac nous attendait avec une animation autour du feu et sous un ciel étoilé.
Le lendemain, c’est la route du retour. Triste que cela se termine mais la tête pleine de souvenirs et de belles rencontres. BMW Maroc réussi grâce à ces sorties à perpétuer la passion pour la marque et pour ses motos, un événement convivial, amical, avec un encadrement professionnel.
Nous sommes impatients de revivre avec cette équipe du BMW Motorrad Maroc une nouvelle expérience avec de nouvelles destinations.