Le Wattman est la première moto électrique haute performance fabriquée par Voxan, spécialement conçue pour notre le projet de record du monde de vitesse. En juillet 2021, le Voxan Wattman tentera d’établir un nouveau record du monde de vitesse sur le lac salé d’Uyuni en Bolivie. Sur cette machine exceptionnelle, Max Biaggi, sextuple champion du monde moto.
Voxan Motors, qui fait partie du groupe Venturi, est fier d’être partenaire des innovateurs mondiaux des télécommunications, ROKiT Group. Nul étranger à la vitesse et à la puissance de la mobilité électrique, le groupe ROKiT est également partenaire en titre de l’équipe de Formule E de Venturi, ROKiT Venturi Racing.
Commentant le partenariat, le fondateur du groupe ROKiT, Jonathan Kendrick, a déclaré: «Lorsque le président de Venturi, Gildo Pastor, nous a montré le Voxan Wattman et m’a parlé de la tentative de record du monde de vitesse, nous avons été très impressionnés par sa vision, son ambition et l’engagement de son équipe a créé la technologie necessaire. Avoir notre livrée rouge ROKiT sur une telle pièce unique d’ingénierie électrique reflète notre philosophie en tant que groupe d’entreprises et est un véritable honneur. Gildo est un véritable pionnier et nous sommes ravis de nous associer avec lui et Voxan Motors, pour ce que nous espérons être une tentative de record très réussie et révolutionnaire. »
Histoire de la marque Voxan :
Voxan est un constructeur français de motos fondée en 1995. Au cours de son histoire, l’entreprise s’est forgé une réputation qui la distingue vraiment de ses rivaux, avec des modèles emblématiques dont les Roadster, Cafe Racer, Scrambler, Charade Racing et Magie noir. Voxan Motors s’est rapidement fait connaître pour la production de motos sans égal, attrait esthétique et mécanique innovante et design, utilisant toutes le même moteur V-twin à 72 ° de (996 cc). Entre 1995 et 2009, dans son usine de la ville française de Issoire, la firme a créé plus de dix modèles ou dérivés, tous à combustion.
En juin 2010, Voxan a été acheté par Gildo Pasteur, président de Venturi. À l’époque, Venturi avait déjà une décennie d’expérience spécialisée dans l’électrique haute performance pour Véhicules. Après le rachat, Voxan se lancent dans une nouvelle technologie bien sûr, souscrire au programme du groupe monégasque dont la philosophie est axée sur l’électricité. Son nouvel objectif était de se concentrer uniquement sur la mobilité électrique, agissant comme un incubateur d’idées de pointe et pousser l’enveloppe avec une série de «zéro émissions « tentatives de record du monde.