Un premier événement réussi pour la Sim Racing Morocco

La simulation automobile est devenue tellement importante dans la vie des passionnés et des pratiquants qu’elle est devenu un sport à part entière, plus exactement appelé E-Sport ou Sport Electronique.

En 2008, une Fédération internationale de l’E-Sport a vu le jour, elle est une association internationale qui fédère les fédérations nationales de E-Sport (ou sport électronique) du monde entier et s’engage pour faire reconnaître le jeu vidéo comme véritable sport.

un-premier-evenement-reussi-pour-la-sim-racing-morocco-1284-1.png

A cause, mais aussi grâce à la situation actuelle de la crise sanitaire que connait le monde entier, qui a obligé l’annulation ou le report de tous les événements de sports automobiles et qui a contraint tout le monde a rester chez soi, la simulation automobile ne s’est jamais mieux porté.

Toutes les structures officielles des sports automobiles ont organisé des courses et/ou des championnats comme la Formule 1, le WTCR, la Formule E, NASCAR, IndyCar ou encore les 24H du Mans et dans lesquelles nous pouvions voir de vrais pilotes s’affronter à des pilotes de simulations.

Au Maroc, nous ne pouvions pas rester les bras croisés alors que nous avions une assez grande communauté de pilotes de simulations. La SRM (Sim Racing Morocco) qui est une communauté grandissante de pilotes de simulation, en collaboration avec sportautomoto.ma ont organisé le samedi 30 Mai dernier le premier événement 100% marocain. Membres d’organisation, pilotes, circuit et commentateurs marocains, mais aussi, l’habillage des voitures a été fait avec les logos d’entités ou de produits marocains.

un-premier-evenement-reussi-pour-la-sim-racing-morocco-1284-2.jpg

un-premier-evenement-reussi-pour-la-sim-racing-morocco-1284-3.jpg

un-premier-evenement-reussi-pour-la-sim-racing-morocco-1284-4.jpg

Pour cette première édition, 16 pilotes se sont donné rendez-vous sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech. Des pilotes marocains résidents aussi au Maroc qu’a l’étranger comme la France ou le Canada. Certains d’entre eux ont même étaient pilote Kart et Automobile.

Le programme de l’événement était constitué d’ 1h d’essais libres, suivi de 20mn de qualifications puis de 45mn de course.

Résultats des qualifications :

un-premier-evenement-reussi-pour-la-sim-racing-morocco-1284-5.jpg

 

Résultats de la course :

un-premier-evenement-reussi-pour-la-sim-racing-morocco-1284-6.jpg

Un événement et une course digne des meilleurs spectacles que l’on a l’habitude de voir à la télé, grâce au fairplay des pilotes et les dépassements qu’ils ont pu faire.

Le rendez-vous est donné pour la prochaine édition qui se fera au volant de voiture de catégorie Legend Car, on vous tiendra au courant de la date exacte.

 

Vidéo complète de l’événement (Qualifications à 31:00, Course à 59:00) :

 

Si vous souhaitez rejoindre cette communauté :

Lien Discord Cliquez ici

Lien page  Face Book : Cliquez ici

Lien groupe Face Book Cliquez ici

 

 

 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous