Le jeune marocain de 24 ans Salim Rahmoune se lance pour la saison 2020 dans le Trophée Tourisme Endurance (TTE).
Le TTE est un championnat affilié à la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA). Crée en 2009, le Trophée Tourisme Endurance (TTE) et ses disciplines est devenu un championnat incontournable en France pour les pilotes de berlines, protos et monoplaces. Les meetings intègrent courses Sprint et courses d’Endurances de 3 ou 4 heures.
Le format de 4 heures choisi, est ouvert aux berlines de tous types et de toutes marques, les petites comme les grosses ! Les voitures sont réparties en six catégories distinctes (T1, T2, T3, T4, T5, T6 et RSR),
Deux plateaux se créent en 2020 pour accueillir d’un côté les petites cylindrées, le TTE Pirelli Challenge (T1, T2, RSR) et de l’autre les voitures plus puissantes, le TTE Pirelli Series (T3, T4, T5 et T6).
Pour les essais de prè-saison qui ont eu lieu ce weekend sur le circuit Paul Ricard, Salim Rahmoune réalise des résultats prometteurs pour la suite de la saison. Après les 4 séances de roulage de 25 mn chacune, Salim parvient à réaliser au dernier tour de la dernière manche d’essais, un temps de 2:18″16 avec 50 dixième de mieux que son coéquipier qui n’est autre que le vice-champion de France de la discipline.
Son team manager a été très étonné de sa rapide adaptation à la voiture et à la piste. Même qu’il a eu du mal à croire que Salim n’a jamais piloté sur circuit.
Le jeune Rahmoune pilotera pour la saison 2020 une Ginetta GT4 (Moteur V6 de 3,5l et 380 cv pour un poids de 1085 Kgs) et voici ce qu’il nous dit sur son ressenti « voiture incroyablement exceptionnelle et très agréable à conduire ».
Nous sommes impatient de suivre son évolution sur cette saison qui comptera 7 meetings.
Pour suivre le championnat, voici le lien du site : https://www.trophee-endurance.fr/