Cette version musclée de la Camaro est animée par une motorisation V8 6.8 litres LT1 suralimentée constituée d’un bloc en aluminium équipé d’un vilebrequin en acier forgé et de pistons en aluminium, et développant la bagatelle de 1013 ch et 1185 Nm.
Pour faire passer cette puissance au sol, la Camaro Yenko/SC Stage II qui sera conçue à partir des modèles Camaro 1SS ou 2SS (au choix), sera également équipée d’un différentiel à glissement limité électronique, d’une suspension « Performance » comprenant de ressorts et barres stabilisatrices spéciaux, du système Magnetic Ride Control, ou encore d’un système de refroidissement spécifique (liste non exhaustive).
Extérieurement enfin, cette Camaro Yenko/SC Stage II se distinguera notamment par ses livrées spécifiques et son aileron arrière emprunté au modèle 1LE, son habitacle accueillant quant à lui entre autres éléments, des sièges baquet Recaro.
25 exemplaires de cette Chevrolet Camaro Yenko/SC Stage II seront assemblés dans les ateliers de Specialty Vehicle Engineering Inc., le coût de la préparation étant fixé à 66 995 $ (auquel il faudra ajouter le prix du véhicule).
Source texte: Motorlegend