Le weekend dernier a eu lieu à Beyrouth au Liban la finale du Red Bull Car Park Drift 2018. Cette finale regroupe les champions de chaque pays participants à ce programme et tous ces pays font partie de la région MENA.
Après la manche marocaine qui s’est disputé en Juin dernier et qui a vu le couronnement de Zaki Lafquiri (dit : Zaking), l’attente a été longue pour notre champion national qui avait hâte de partir défendre les couleurs de son pays le Maroc à l’international.
Grace au soutien de son club Le Grand Maghreb, Zaki a pu partir dix jours avant la course pour pouvoir effectuer des entrainements afin de s’adapter à ce monstre de puissance qu’il a dompté dès les premiers tours de roues.
La veille de la compétition qui est aussi le jour des essais libres, Zaki a eu la mal chance d’une casse mécanique au départ de son premier Run. L’arbre de transmission a cassé au bout de cinq mètres l’obligeant à ne pas pouvoir faire d’essais ni de reconnaissance du tracé.
Le lendemain, jour de la compétition, l’organisateur a permis à notre champion de faire un tour de circuit au ralenti juste pour pouvoir reconnaitre le tracé de cette finale tant attendue. Zaki prend ses repères et va attendre son tour pour son premier run. 11 pilotes plus tard, c’est au tour de notre champion. Il s’élance, il survole le tracé comme s’il le connaissait depuis longtemps, tous les spectateurs et le commentateur voit qu’il réalise un exploit. Et la plus grande surprise de tous, Zaki se classe deuxième au général et donc il passe en demi-finale.
Au deuxième Run, Zaki commet deux petites erreurs qui lui valent la cinquième place au général, ce qui ne lui permet pas de passer en finale.
Malgré que notre champion ne soit pas monter sur le podium, son résultat est plus que positif et n’a fait que confirmer ce que ses fans pensent de lui. Zaki est une fierté nationale et il le prouve même à l’international.
Un grand nombre de ses amis et ses fans sont partis l’accueillir à son arrivée à l’aéroport et son club Le Grand Maghreb lui a organisé mardi dernier dans les locaux du club à Rabat une soirée à son honneur.
Zaki Lafquiri a su conquérir les cœurs des marocains et on le voit sur sa voiture. La voiture est un drapeau Marocain.
Ce jeune champion a aussi pensé à quelqu’un qui a tant fait pour le sport automobile national, son ancien président de club !
Vidéo Onboard :