ZAKIng is back !

Le Samedi 30 Juin dernier s’est tenue sur le paddock du circuit Moulay El Hassan de Marrakech la manche de qualifications de l’événement Drift le plus attendu au niveau national, il s’agit du Red Bull Car Park Drift. Un événement sportif sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles.

Cette troisième édition a vu la participation de 16 pilotes nationaux de quatre clubs différents. Dix pilotes du team Motor Sport Sliders, trois pilotes du club Le Grand Maghreb, deux pilotes de l’Association Royale Drifting Maroc et un pilote de l’association Maghrébine des Sports Automobiles.

Le niveau était très élevé et le promoteur Abdou Feghali lui-même a dit mot pour mot : le niveau des pilotes a énormément évolué. « Et cela fait plaisir à entendre ».

Trois séances de qualif programmées le jour j et quinze pilotes ont participés à la première manche qui se termine par l’élimination de sept pilotes. Ensuite, une deuxième manche avec huit pilotes qui permet d’en qualifier quatre pour la dernière manche. La finale a été très disputée cette année puisque les tenants du titre 2016 et 2017 ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher le titre tant convoité. Au final, un seul point les sépare et c’est Zaki LAFQUIRI qui l’emporte devant Abdellatif AIT MANSOUR. La troisième marche du podium revient au jeune et talentueux Anas OUKHARRAZ qui a commencé le Drift il y a moins d’un an.

Zaki LAFQUIRI ira représenter le Maroc à la finale régionale qui se disputera cette année à Beyrouth  au Liban le 23 Septembre prochain. Nous lui souhaitons tout le succès qu’il mérite et sommes convaincu qu’il lèvera au plus haut les couleurs du royaume.

Cet événement était aussi l’occasion de réunir un grand nombre de passionnés de l’automobile et de sports automobiles. Les clubs et associations les plus actives du royaume ont répondus présent et ont exposés leurs plus belles voitures. Les Maroc Auto Club, Les BMW Fan Club Morocco, les Casa Bimmers, Les Morrocan Car Girls, les Moroccan Ford Team, les Moroccan Honda Squad étaient tous présents.

Présentation passionnés : https://www.facebook.com/sportautomoto.ma/videos/1988232318154485/ 

Quelques partenaires présents ont permis d’offrir des lots aux sept premiers Drifters afin de les encourager à s’investir dans la discipline.

Résultat du Red Bull Car Park Drift Morocco 2018 :

1er Zaki LAFQUIRI (370 points) club GM

2ème Abdellatif AIT MANSOUR (369 points) club AMSA

3ème Anas OUKHARRAZ (352 points) club GM

4ème Issam CHABAKI (331 points) club ARDM

5ème Moataz EL SAYED, club GM

6ème Abdellah TAOUSSI, club MSS

7ème Tarik AL AROUI, club MSS

8ème Younes GUIRI, club ARDM

9ème Mohamed Yassine EL HADDAD, club MSS

10ème Amine EL HARTI, club MSS

11ème Chawki EL YACOUBI, club MSS

12ème Othmane HOUNAINE, club MSS

13ème Othman HIBTI, club MSS

14ème Abdelrazak CHAWKI, club MSS

15ème Mohamed Amine TOUZANI IDRISSI

 

Présentation pilotes : https://www.facebook.com/sportautomoto.ma/videos/1988189561492094/

Album photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1994833394161044.1073741858.1658236104487443&type=1&l=f396911969

 

 

 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous