Pierre Lartigue quadruple champion du monde des rallyes raid avec Citroën , participera à la deuxième édition du rallye Hearts of Morocco 2018, qui se tiendra du 14 au 20 octobre dans la région de Merzouga.
Le pilote français, parrain du rallye depuis sa première édition, sera au volant d’un des deux buggys de l’écurie ST Racing et sera le coéquipier de Thierry Bunel, un amoureux des rallyes raid et du Maroc .
Lartigue aura comme copilote le jeune et expérimenté Sébastien Delaunay, qui n’est rien d’autre que le copilote d’Harry Hunt sur Peugeot 3008 DKR Maxi.
Pour l’occasion Pierre Lartigue a accordé à Sportautomoto.ma une interview dont voici le récit :
Sportautomoto : quel effet cela fait de retrouver la compétition surtout dans le désert marocain ?
Pierre Lartigue : La compétition des Rallyes Raid ne m’a jamais quitté durant toutes ces années. D’ailleurs, je participe toujours aux ouvertures et aux reconnaissances du Championnat du monde des Rallyes Raid. Et à chaque fois que je retrouve les sensations de pilotage cela me procure toujours un réel plaisir et surtout au Maroc. J’y ai gagné mon premier Rallye Raid, c’était le Rallye de l’Atlas en 1983 et ça ne s’oublie pas !
Sportautomoto : vous allez piloter le buggy de l’écurie ST Racing à coté de Thierry Bunel comme coéquipier, comment voyez-vous l’évolution apporter à ces buggys pour être dans la course au podium ?
Pierre Lartigue : Le buggy du Team ST Racing dirigé par Thierry Bunel est très bien préparé et cela par des professionnels engagés.
Les qualités principales du véhicule sont :
Þ La fiabilité
Þ La liaison au sol parfaite grâce aux amortisseurs « Donerre »
Þ Le moteur avec beaucoup de couple
Pour ma part, le buggy pourra être sur le podium de par l’ensemble de ses qualités
Sportautomoto : vous avez sûrement eu des échos positifs sur le déroulement de l’édition 1 du Hearts of Morocco dont vous êtes le parrain, à votre avis à quoi faut-il s’attendre pour cette édition 2 ?
Pierre Lartigue : Oui et malheureusement, je n’ai pas pu participer à cette 1èreédition suite à quelques ennuis de santé maintenant résolus, mais j’ai eu des échos très positifs.
Je suis sûr que pour sa 2èmeédition, le Rallye Hearts of Morocco sera une épreuve formidable aussi bien au niveau compétition qu’au niveau humain, grâce à une équipe d’organisation bien rodée qui mélange convivialité, sportivité mais aussi actions humanitaires dans ces zones difficiles à vivre.
Sportautomoto : vos futurs projets en compétition rallye raid
Pierre Lartigue : J’ai actuellement un projet qui est pour l’instant au stade d’essai, mais on verra plus tard, Inch’allah.