Championnat du Maroc des circuits : manche 2

Le championnat national de sport automobile sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobile prend la dénomination de CNSA.

Après la première manche qui s’est déroulé sur le circuit international Moulay El Hassan de Marrakech durant le weekend du WTCR en avril dernier, nous voici à quelques jours de la deuxième manche qui aura lieu sur le circuit de Nouacer (voir localisation plus bas). Un circuit qui développe selon la configuration entre 1,9 et 2,7 Kms, est un circuit très apprécié par les pilotes pour sa variété de virages, de sa grande ligne droite (530m) ainsi que son aspect sécurité. Cette manifestation sportive arrive en marge de la fête du trône et est organisé par le club Ecurie Gazelle.

Au programme durant ce weekend : Vitesse, Drift et Drag.

Vitesse : les meilleurs pilotes nationaux dont plusieurs champions du Maroc vont se retrouver sur le tracé de 1900 m pour améliorer les temps établis en 2017 et s’affronter lors de courses a rebondissements.

Drift : Tous les Drifteurs nationaux seront au rendez-vous ce weekend pour montrer au grand public la beauté de cette discipline. Gomme brulée, moteur au rupteur et maitrise de la glisse, tous les ingredients pour vous en mettre plein la vue et les oreilles.

Drag : La nouvelle discipline récemment mise en place, consiste à faire courir deux voitures sur deux lignes droites parallèles (300 m pour cet événement). Elle connait un franc succès auprès des propriétaires de voitures de sports.

A date de clôture des inscriptions, les plateaux seront très étoffés puisque plus de 25 pilotes de vitesse, plus de 12 pilotes de Drift et plus 30 voitures de Drag seront au rendez-vous le 21 et 22 Juillet 2018.

Programme :

Localisation : https://www.google.com/maps/@33.3915748,-7.5567083,1952m/data=!3m1!1e3

 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous