Le weekend dernier (21 et 22 Juillet 2018) s’est tenue sur le petit circuit de Noaucer (1900m) et en marge de la fête du Trône la deuxième manche du championnat du Maroc des circuits de vitesse.
Une édition organisée par le club Ecurie Gazelle sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles et qui a rassemblé trois disciplines automobiles. La vitesse, le Drift et le Drag.
L’organisateur a déployer tous ses effort et son effectif pour la mise en place du parc, la réparation de l’asphalte et le nettoyage de la piste la veille de l’événement.
Le programme du samedi était prévu pour permettre aux participants de rouler le plus possible en essais libres avant d’entamer les essais chronos. L’organisation, les Drifters et les pilotes étaient tous présents.
Cette première fin de journée était aussi l’occasion pour le président du club organisateur qui est aussi le vice-président de la Fédération (Abderrahim ABDANE) de débriefer avec les pilotes sur l’importance de la mise en conformité des véhicules et de leurs occupants. Surtout pour les pilotes de Drift qui doivent impérativement installer les équipements de sécurité dans leurs voitures et de porter la tenue du pilotes qui protège contre les flammes.
Le dimanche, une matinée pour les chronos et l’après-midi pour les courses.
Des courses qui ont vu le départ de :
Au final, voici le résultat de chaque course :
Catégorie M1 (Moins de 1600cc)
Catégorie M2 (Moins de 2000cc)
Catégorie M3 (Plus de 2000cc ou Turbo)
Catégorie Drift
Catégorie Drag (les résultats officiels n’ont pas encore été communiqués)
Et comme pour chaque événement sportif, les groupes et associations de passionnés avaient leur espace pour exposer leurs voitures et leurs bolides. Les BMW Fan Club Morocco, les Maroccan Car Girls, les Moroccan Honda Squad, les Casa Bimmers et les Maroccan Ford Team ont honoré de leur présence.
Après cette deuxième manche, le rendez-vous est donné pour une troisième sur Rabat ou Tanger durant le mois de Septembre.