La bande centrale aux couleurs du drapeau italien court tout le long de la carrosserie sauf sur les vitrages evidemment
Développée sur base de 488 Pista par le département de personnalisation de la marque au Cheval Cabré, le fameux Tailor Made, cette série spéciale s’inspire notamment de la 488 GTE n°51 des pilotes Alessandro Pier Guidi et James Calado, lesquels ont remporté le titre 2017 Constructeur mais aussi Pilote en championnat du monde d’endurance WEC, catégorie GT. Cela se traduit par une carrosserie qui accueille de nouvelles bandes tricolores courant du museau du bolide à l’aileron arrière, forcément aux couleurs du drapeau italien. De quoi rappeler la 488 GTE. Un logo du championnat et le mot « Pro », référence à la catégorie, viennent également s’ajouter. Un drapeau italien vert-blanc-rouge qui se retrouve également sur les bas de caisse latéraux. À noter que chaque client peut y ajouter son numéro de pilote . On notera aussi pour clôturer le chapitre de la personnalisation extérieure, les pièces en carbone apparent, que ce soit sur le splitter avant, les prises d’air latérales ou encore l’aileron arrière, et que quatre couleurs sont proposées : rouge Rosso Corsa, bleu Tour de France, noir Daytona et argenté Nürburgring.
Cette série limitée est encore plus exclusive que la 488 pista normale
À l’intérieur, cette 488 Pista Piloti Ferrari fait la part belle à l’Alcantara perforé, avec dossiers de sièges aux couleurs du drapeau italien. Des couleurs que l’on retrouve sur les rebords des palettes au volant. Le numéro choisi à l’extérieur de la voiture se retrouve également personnalisé sur le volant. Le carbone mat complète la panoplie.
Le drapeau italien s’invite aussi sur les sièges ou sur les palettes au volant
Côté mécanique enfin, on retrouve les caractéristiques de la 488 Pista, à savoir un V8 3.9 litres turbo, le fameux Moteur de l’Année 2018, développant 720 chevaux.
Le numéro 51 de ce 1er exemplaire étais celui de la 488 GTE titrée en 2017 en championnat du monde d’endurance
L’équipage champion du monde en 2017 a dedicace ce premier exemplaire
Vidéo:
Source : L’automobile magazine – Motor1