L’actuelle détentrice du record du tour de la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie véhicule de production avec un temps de 6 minutes et 47 secondes et 25 centièmes, a en effet fait l’objet d’un développement bien particulier.
Ainsi pour la première fois sur une Porsche de production, les freins avant ne sont pas refroidis par les flux d’air arrivant sous le véhicule, mais grâce aux prises d’air NACA situées sur son capot avant en fibre de carbone. Son spoiler avant est quant à lui renforcé pour supporter les 200 kilos d’appuis générés, tandis qu’à l’arrière l’effet conjugué de l’aileron et du diffuseur de cette 911 GT2 RS lui garantissent 400 kg d’appuis.
Lars Kern revient enfin également sur le poids limité de cette 911 GT2 RS, ainsi que sur le bloc 6 cylindres 3.8 litres biturbo de 700 ch et 750 Nm qui la propulse de 0 à 100 km/h en 2.9 secondes et jusqu’à 340 km/h en vitesse de pointe, le tout avec des sonorités qui, comme vous allez le découvrir, doivent beaucoup à la Porsche 935.
Vidéo:
Source texte: Motorlegend