La première supercar de McLaren a brisé des carrières. Animée par un moteur V12 d’origine BMW, la supercar anglaise développe 627 ch et elle est parvenue à atteindre une vitesse maximale de 386 km/h.
– Bugatti Veyron – 408 km/h
Construire une voiture capable de dépasser les 400 km/h est un très gros challenge. La supercar du groupe Volkswagen est munie d’un moteur W16 qui développe la puissance monstre de 1001 ch. En 2005, la Bugatti Veyron a officiellement atteint une vitesse maximale de 408 km/h !
– SSC Ultimate Aero – 412 km/h
En 2007, la SSC Ultimate Aero est officiellement élue voiture la plus rapide au monde, détrônant au passage la Bugatti Veyron. La supercar américaine est mue par un moteur V8 6,4 litres qui balance les 1287 ch aux roues arrière. Si vous pensez que le fait qu’elle n’ait pas de quatre roues motrices est quelque chose de complètement fou, eh bien sachez qu’elle n’a ni ABS ni ESC !
– Bugatti Chiron – 420 km/h
Vous pensiez vraiment que la Bugatti Chiron serait la voiture la plus rapide au monde ? Elle le sera peut-être un jour, lorsque Bugatti aura trouvé des pneumatiques capables de supporter une vitesse démentielle. En attendant ce jour, l’Alsacienne est parvenue à atteindre les 420 km/h, ce qui n’est pas mal non plus…
– Bugatti Veyron Super Sport – 431 km/h
En attendant que la Bugatti Chiron décide de se mettre au bain, la Veyron Super Sport est pour le moment la voiture la plus rapide du constructeur. C’est en 2010 que la Veyron a atteint une vitesse folle de 431 km/h, ce record a été validé bien que la voiture disposait d’un limiteur électronique de vitesse assurant la sécurité du pilote et de la mécanique.
– Hennessy Venom GT – 435 km/h
La Venom GT est une voiture américaine qui est parvenue à décrocher le titre de voiture la plus rapide au monde. Avec 435 km/h en vitesse de pointe, la Hennessey Venom GT peut facilement narguer une Formule 1 (en ligne droite).
– Koenigsegg Agera RS – 447 km/h
En 2018, c’est la Koenigsegg Agera RS qui est officiellement élue voiture de série la plus rapide au monde. En 2018, la Suédoise a atteint une vitesse de pointe de 447 km/h, le plus impressionnant, c’est qu’elle est capable de faire le 0-400-0 km/h en seulement 36,5 secondes, quelle machine !
Source texte: Motor1