Thierry Neuville termine la journée en haut du classement général provisoire, le pilote belge à bien gérer, en réalisant de bon temps sans autant partir à la faute.
La journée à débuté avec la deuxième spéciale du rallye (Hof Finnskog) longue de 21,26 km, ou le leader de la super spéciale Ott Tanak s’est imposée. Le pilote estonien réalise le temps scratch de la spéciale est creuse l’écart sur ces plus proche rivaux avec 6,8s sur Mads Ostberg deuxième et Andreas Mikkelsen troisième.
Alors c’est au début de la troisième spéciale que Thierry Neuville commence à s’emparer de la tête du classement, le pilote Hyundai réalise le temps scratch 13, 16,4 à moins de 2 s sur Esapekka Lappi (Toyota) deuxième et 7 s sur Andreas Mikkelsen (Hyundai).Ott Tanak quand à lui, perd beaucoup sur cette spéciale, est cède la tête du classement à un Neuville en pleine forme.
A la fin de la 8 éme spéciale, dernière de la journée, les choses sont un peux plus clair, avec une suprématie des Hyundai qui place ces trois voitures en tête du classement avec Neuville ,Mikkelsen et Paddon qui sont respectivement 1ER ,2er et 3er .
Citroën conclus la journée sur un résultat très positive, Craig Breen s’empare de la quatrième position et Mads Ostberg de la cinquième.
Sébastien Ogier qui a joué le rôle d’ouvreur sur toute les étapes du jour, à payé le prix fort de la situation. Le pilote français dégringole au classement général est se trouve à la 12éme position à 2, 48,8 min du leader.