Dixon : premier test de pare-brise IndyCar positif

Scott Dixon a partagé ses premières impressions sur le nouveau pare-brise d’IndyCar après l’achèvement de son premier essai sur piste.

Scott Dixon, quadruple champion d’IndyCar, était ravi de son expérience du nouveau prototype de pare-brise d’IndyCar, qui a fait ses débuts sur les circuits à Phoenix jeudi dernier.

Dixon a complété quelques tours sur l’ovale ISM Raceway avec le pare-brise « fabriqué à partir d’un matériau transparent exclusif utilisé sur les avions de chasse » pour tester sa vision dans différentes conditions de luminosité.

Le pilote de Chip Ganassi Racing a déclaré qu’il ne craignait pas que la courbure du pare-brise puisse créer une distorsion visuelle, bien qu’il ait suggéré que davantage de travaux soient effectués avant sa présentation complète.

« C’est un peu différent de regarder à travers quelque chose aussi épaisse, mais je pensais que ce serait pire avec de la distorsion mais il n’y avait rien de tel.

« Nous sommes passés par la plus grande transition des lumières. Le plus difficile était probablement le premier passage du soleil de face à l’obscurité du virage 1 et 2. De tous, la nuit était la plus facile puisqu’il n’y a pas de changement de luminosité.

« Je pense que pour nous c’était essentiellement de voir s’il y avait des problèmes d’éblouissement ou quoi que ce soit avec les lumières. Mais tout a l’air très bien, je suis très heureux et félicitations à la série Verizon IndyCar de l’avoir conçu. « 

 

Dixon a expliqué les deux principaux effets secondaires qu’il avait remarqués lors de l’utilisation du dispositif de protection du poste de pilotage.

« La chose la plus étrange était à quel point c’est calme. Vous n’avez aucun tremblement de la tête du conducteur, la voiture est plus aérodynamique. On a l’impression d’être dans une voiture luxueuse. Il ne m’a pas semblé que j’allais aussi vite parce que je n’avais aucune pression d’air à travers.

« Il faut un refroidissement dans le cockpit parce qu’il n’y a pas assez d’air qui rentre. Bravo à INDYCAR. Je pense vraiment qu’il y a des choses que nous pouvons améliorer et améliorer, mais bon travail. « 

Il a admis que regarder à travers le pare-brise nécessitait un ajustement de sa vision qui prenait un certain temps avant de s’habituer, mais estime qu’une telle adaptation est plus mentale que physique.

« C’est difficile à expliquer, mais quand on regarde quelque chose comme ça, ça change – Votre cerveau et vos yeux ont juste besoin de temps, et plus j’ai roulé, plus je me suis adapté à cela. « 

 Vidéo de présentation :

 

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