Genovation Extreme Electric : 75 exemplaires seront produits

La Corvette électrique de 800 ch approche ! 

Genovation s’est fait connaître il y a environ deux ans, en dévoilant son projet de Corvette 100% électrique. La transformation avait d’abord été réalisée sur une C6 Z06, puis sur un modèle C7. Le temps a passé et le moment est venu de présenter un nouvelle déclinaison, ou plutôt une version plus aboutie de cette drôle de Corvette baptisée GXE. 

genovation-extreme-electric-75-exemplaires-seront-produits-513-1.jpg

La base est toujours une Corvette C7. La voiture dispose de deux moteurs électriques distillant 800 chevaux et 949 Nm de couple, puissance que pourront encaisser « une boîte manuelle à sept rapports ou une transmission automatique à palettes au volant », indique Genovation, qui suggère donc qu’une boîte mécanique serait de la partie. En tout cas, ces chiffres sont meilleurs que ceux précédemment annoncés (on parlait plutôt de 660 ch et 812 Nm de couple pour la GXE C7 initiale).

La société américaine basée à Rockville promet en outre un 0 à 60 mph (97 km/h) en moins de trois secondes et une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h. La GXE sera équipée de batteries de 60 kWh qui lui offriront une autonomie de 209 km. Un modèle de présérie fera ses grands débuts le 9 janvier prochain, à l’occasion du CES de Las Vegas. Genovation limitera la production de la GXE à 75 exemplaires. Quant au prix, il est estimé à environ 750’000 dollars, soit peu ou prou 630’000 euros. Les livraisons débuteront à la fin de l’année 2019.

genovation-extreme-electric-75-exemplaires-seront-produits-513-2.jpg

Vidéo: 

Source: Motor1 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous