Africa Eco Race 2018: Team SRT, la riposte!!

Etape 3: Agdal/Assa 421 km   – étape speciale: 400 km

Après une l’étape d’hier ou Matthieu Serradori et son copilote Fabien Lurquin ont frôlés avec le rupteur de leur buggy, l’équipage du Team SRT été carrément sur le rupteur aujourd’hui, résultat de la balade à haute vitesse, un temps scratch sur la spéciale.

Matthieu et son copilote ont réussis à battre le russe Vasilyev Vladmir sur sa Mini All4, est ce de 22s. 22s sur 400 km, ce qui laisse penser que les deux hommes se sont livrés une des plus belles bataille du rallye jusqu’à présent.

Mathieu Serradori : « Nous sommes contents, c’était une belle étape, Fabian a fait une navigation très claire ce qui nous a permis de rattrapé Vasilyev, il y a eu une belle bagarre. On va ouvrir demain, j’ai confiance en mon copilote pour faire une bonne trace. »

La piste rocailleuse, dévoreuse de pneus à inciter Thomasse Pascal sur son buggy Optimus  à changer de roue, après avoir été victime d’une crevaison, avec ce temps perdu le pilote français cède la troisième place sur la spéciale à son coéquipier du MD Rallye sport, le suisse Vauthier Remy.

La performance du jour viens de l’équipage du Team FD01 Raid, sur leur buggy, le pilote Lionel Baud et son copilote Polato jean michel parti en 47éme position ce matin, finissent l’étape en 9éme position, et ce malgré 2 crevaisons .Pour cette journée l’équipage détiens le record de dépassement effectués.

Chez les motos c’est Ceci paolo qui signe le temps scratch de la journée à 1 :26min de son rival le norvégien Pal Anders, est reprend la tête du classement général .En deuxième position c’est le jeune portugais Anjos Olieveira  Luis Miguel  qui termine la spéciale à 26s du leader.

Paolo CECI : « Pendant 200 kilomètres jusqu’au ravitaillement c’était très monotone. Puis il y a eu beaucoup de navigation, de quoi faire pas mal d’erreurs. Aujourd’hui c’était plat et pierreux, j’ai préféré les dunes d’hier mais vivement la suite car la moto va très bien et je suis en confiance. »

Gerard de Rooy reste leader dans sa catégorie, à plus d’une heure d’écart sur l’hollandais Van De Laar Johannes sur DAF, en troisième position c’est Tomacek Tomas sur son camion TATRA, se dernier qui vit l’aventure de l’Africa Eco Race tous seul sur son camion en faisant le rôle de pilote, copilote, et mécanicien.

Gérard DE ROOY : « C’était une belle spéciale, très longue. Nous avons eu une crevaison lente un peu avant l’arrivée mais nous avons pu rouler et continuer jusqu’au bout en ralentissant. ça va être difficile de gagner la course mais je garde le podium en tête. »

Jacinto Elisabeth est contrainte à l’abandon, après un différentiel cassé, la pilote portugaise ne peut réparer les dégâts , Elisabeth revis le scénario 2017, après une casse moteur.

Photoscrédit. Alain Rossignol

 

 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous