Cette 8ème édition du Silk Way Rally s’élancera de la ville Xi’An le 15 juillet pour rejoindre Moscou et sa Place Rouge le 29 juillet 2018.
Le partenaire principal russe du rallye, la société mondiale d’énergie “Gazprom”, tout comme la principale plateforme numérique automobile “FBLife“ ont déjà réaffirmé leur engagement pour l’année 2018.
Le parcours du Silk Way Rally de cette 8éme édition sera significativement revisité en comparaison avec ceux de 2016 et 2017.
L’équipe d’organisation reste fidèle à sa devise : chaque nouvelle édition se doit d’être meilleure que la précédente et de proposer une nouveauté. L’un des principaux objectifs suivi par l’équipe de reconnaissances qui trace le parcours, est de créer des spéciales variées le long de l’ancienne route de la soie, tout en minimisant les liaisons.
Le comité d’organisation du Silk Way Rally a déjà validé les zones géographiques les plus exigeantes, avec des terrains propices au rallye raid et envisage de mettre en place un pont aérien de grande envergure afin de permettre aux concurrents du rallye de profiter des meilleurs terrains de pilotage et d’éviter les longues liaisons les plus éprouvantes.
Par ailleurs, l’équipe d’organisation a pris la décision de reporter l’intégration de la catégorie moto prévue en 2018, en raison des changements radicaux dans la structure logistique du rallye, à savoir le service de transport en avion pour tous les participants au rallye.
Luc Alphand, Conseiller Relations Concurrents :« Le Silk Way Rally 2018 est une nouvelle étape dans l’évolution des rallyes-raids. Les meilleurs pilotes des principaux teams du monde entier, ayant participé à l’édition 2017 sont impatients d’être à nouveau sur la ligne de départ. Ce sera une nouvelle aventure et une lutte acharnée pour inscrire son nom au palmarès du rallye et décrocher le fameux trophée à l’effigie du tigre blanc de Sibérie. «
PROGRAMME DU RALLYE DE LA SOIE DE 2018: