Moteur V8 de 630 ch pour la Lexus LC F ?!

Lexus passe à la vitesse supérieure avec la LC F.

Lexus commercialise la très élégante LC. Dans sa version la plus puissante, la GT développe jusqu’à 477 ch. La branche de luxe du constructeur Toyota s’apprêterait à mettre sur le marché une version plus radicale, qui prendrait le nom de « LC F

Selon les rumeurs, cette Lexus LC F devait être présentée au salon de Tokyo. Malheureusement, cela ne s’est pas concrétisé et nous devons patienter encore quelques mois pour enfin la découvrir. En attendant, des informations concernant sa mécanique ont émergé sur internet.

Selon une source interne, la Lexus LC F recevrait un moteur V8 4,0 litres qui développerait 630 ch ! Ce moteur est composé de deux blocs 2,0 litres quatre-cylindres associé à une boîte de vitesses automatique à dix rapports. Ces informations sont à prendre avec des pincettes, car du côté du constructeur, rien n’a encore été annoncé.

Si les informations ci-dessus sont véridiques, cela montre clairement les intentions du constructeur: partir à la chasse des Mercedes-AMG, qui elles aussi sont animées par un moteur V8 4,0 litres (qui développe 612 ch pour la Mercedes-AMG E63 S).

En plus de gagner en puissance, la Lexus LC F devrait réduire son poids grâce à l’utilisation massive de fibre de carbone. On estime que son poids sera inférieur à 1800 kg, vivement sa présentation ! 

Source: Lexus Enthusiast
Source texte: Motor1

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous