L’événement Drift le plus attendu par les pilotes de la discipline a connu un succès sans précèdent.
Le Red Bull Car Park Drift (RBCPD) est une compétition régionale qui permet de sélectionner le meilleur Drifter de chaque pays pour participer à une finale qui se déroulera cette année au Kuweit le 08 décembre prochain.
Pas moins de quatorze pilotes ont répondu présents, dont huit appartenant à une nouvelle association sous le nom de Motor Sport Sliders, trois de l’association AMSA et deux pilotes du Grand Maghreb.
La compétition se déroulant par système d’élimination sur un circuit extrêmement technique, seuls dix pilotes se sont qualifiés pour le samedi. Deux pilotes sont éliminés en quart de finale, ensuite quatre en demi-finale, ce qui a laissé quatre pilotes pour la finale.
Cette finale a été très spéciale, puisqu’elle s’est disputée entre le tenant du titre Zaki Lafquiri et son dauphin. Après un Run quasi parfait, Zaki rate le Clipping Point, ce qui lui fait perdre 60 point d’un coup et la victoire par la même occasion.
Abdellatif Ait Mansour, devient donc le nouveau champion de Drift nationale et partira représenter les couleurs du royaume à la finale au Kuwait.
Sportautomoto.ma lui souhaite tout le succès qu’il mérite et sommes sûr qu’il fera honneur à son pays.
En plus de l’événement Drift, l’organisateur a fait appel à sportautomoto.ma pour organiser un événement annexe pour les passionnés de l’automobile. Un concours d’élégance destiné à élire la plus belle voiture des groupes BMW Fan Club Morocco (BFCM), Casa Bimmers (CB) et Maroc Auto Club (MAC).
Sportautomoto.ma a collaboré avec l’association Hassania pour le sport et l’automobile pour sélectionner un jury composé de trois personnes (Pascal PONS, Karim BENNANI et Noureddine AMARA) qui sont de grands connaisseurs dans le domaine.
Après délibération, chaque groupe a fait un tour de circuit ou chaque responsable a présenté son association, suivi de l’annonce des vainqueurs par les membres du jury.
Le podium est le suivant :
1ère place : BMW E30 Cabriolet conduite par Driss Mounan (membre fondateur des BFCM)
2ème place : BMW E36 coupé appartenant à Soufiane Mrini (membre du BFCM)
3ème place : BMW E90 appartenant à Driss Alaoui Dahbi (membre fondateur des MAC et membre BFCM)
Grace à notre sponsor et nos partenaires présents sur place, nous avons pu offrir des lots à tous les gagnants ainsi qu’à tous les participants. Aussi bien en concours d’élégance qu’en Drift.
Nous remercions notre sponsor « FALKEN pneus » ainsi que tous nos partenaires :
– Solmi performance kenitra
– Master Wash
– Zetec autoperformance
– POWERCONCEPT MAROC
– Komforauto
– Luxewash Casablanca
– Carbon maroc
– Wrap.identity
– Garage Rafik Auto
– Saint Gobain Norton
– Auto One – Centre Auto & Carrosserie أوطو وان
L’organisateur a fait appel au meilleur animateur national, Mounir Mesari (Paco) a assuré encore une fois.
Galerie photos :