Dakar 2018 : Mini en Buggy à la conquête d’une victoire au Dakar 2018

Sven Quandt patron de l’écurie X-Raid a jugé que la réglementation favorisait les buggys 2RM, alors pas question de laisser filer les 3008DKR vers un troisième Dakar consécutif ! résultat : Mini se mets au Buggy.
Le John Cooper Works Buggy dispose du 6 cylindres-en-ligne 3,0l turbo-diesel 340ch 800Nm de l’All-4 .Ce bloc affiche une configuration en ligne, et non en V comme celui du Peugeot 3008 DKR. Bien entendu, à l’image de tous les buggys, le Mini transmet uniquement sa puissance aux roues arrière. Sa carrosserie est en carbone renforcée au plastique, ainsi qu’en kevlar. Les designers de MINI sont intervenus pour qu’il ait un « look de MINI ». Le 6 janvier prochain, le buggy débutera à Lima sans avoir connu la compétition. Pour autant, il fut testé au Maroc et en Hongrie. Mikko Hirvonen, Bryce Menzies et Yazeed Al-Rajhi piloteront les trois John Cooper Works Buggy.

 X-Raid alignera également quatre All4, alias John Cooper Works Rally. Les voitures ont évolué aux normes de la nouvelle règlementation FIA (plus grands débattements de suspensions et réduction du poids de 1.952 à 1.850 kg) pour 2018. Elles sont plus légères et possèdent davantage de débattement de suspension, de quoi donner une chance de podium à Orlando Terranova, Jakub Przygonski, Nani Roma et Boris Garafulic.

créditphotos/ MINI X RAID

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