Pour sa première année en Formule Renault 2.0, le Marocain Benyahia n’aura cessé de progresser au championnat pour finir en beauté ce week-end sur le circuit F1 d’Hockenheim ou il décroche le titre de Champion 2017 suite à une course finale épique !
Arrivé en Allemagne sur le tracé d’Hockenheim qui accueillait le dernier meeting NEC 2017 ce week-end des 7 et 8 0ctobre 2017, Benyahia était en lutte pour la seconde place au Championnat.
La dernière course de l’année devait donc déterminer le Champion 2017 avec une possibilité pour au moins trois pilotes d’être couronnés. A ce petit jeu, Benyahia l’emporte au prix d’une course haletante ou son adversaire principal Gilles Magnus a tout donné dans la bataille pour rester au contact du Marocain qui empoche le titre avec seulement quelques mètres d’avance sur son rival… une finale haletante.
« Les derniers tours de course ont étés les plus longs de ma jeune carrière ! Gilles m’a mis une pression terrible et il m’a attaqué jusqu’au dernier virage du dernier tour. J’ai réussit à ne pas craquer et ne pas faire de faute.
Je suis Champion 2017 et je ne réalise pas encore ce qui m’arrive. Je remercie mon équipe R-ACE, mon coach Stéphane Daoudi, mon principal partenaire la MDJS et bien sur ma famille.
Je suis très fier d’offrir ce titre à mon pays et à sa Majesté le Roi Mohammed VI »
Avec ce titre de Champion Northem European Cup 2017 le Maroc monte encore d’un cran dans le Sport Automobile avec Benyahia car depuis Max Cohen Olivar qui compte plus de 10 participations aux 24h du Mans et Mehdi Bennani qui avait remporté le Trophée des Indépendants en WTCC, jamais un Marocain n’avait décroché un titre à ce niveau en Sport Automobile…à seulement 17 ans !
A noter que dans le cadre de leur programme de détection de pilotes, le jeune Champion 2017 sera attendu par Renault Sport Racing Formula 1 Team à Enstone en Angleterre dès ce Mardi pour être évalué physiquement et dans leur simulateur F1.