Mercedes-AMG Project One : 350 km/h en pointe !?

Encore quelques jours de patience.

Après avoir récemment confirmé la présence de son Hypercar AMG Project One au Salon de Francfort qui ouvrira ses portes le 14 septembre prochain, Mercedes a publié une nouvelle image teaser de la nouvelle venue.

Une image sur laquelle on devine la face avant de l’Hypercar allemande, qui devrait faire son apparition à Francfort non pas dans sa version définitive, mais plutôt dans une déclinaison prototype de pré-production (Mercedes parle à son sujet de « showcar »).

Celle qui devrait former avec l’Aston Martin Valkyrie et la future Hyper-GT de McLaren (actuellement connue sous le nom de code BP23), la nouvelle « sainte trinité » (composée aujourd’hui de la McLaren P1, la Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 Spyder), sera produite à 300 unités et embarquera une technologie directement inspirée de celle équipant la monoplace de Formule 1 du constructeur à l’étoile.

Propulsée par un bloc un V6 turbo associé à quatre blocs électriques, avec à la clef une puissance de plus de 1000 ch. Mercedes-AMG promet d’ores et déjà un 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h. En d’autres termes, cette hypercar de deux places sera l’une des voitures les plus performantes du moment.

Malheureusement, tout le monde ne pourra pas se l’offrir. Deux raisons à cela : un prix astronomique de 2,75 millions d’euros et une diffusion limitée à 300 exemplaires.

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous