Après un rallye de Sardaigne à rebondissements , Ott Tanak (Ford) signe ça première victoire de ça carrière WRC .
Le jeune pilote estonien c’est montré à l’aise tout au long de cette dernière journée du rallye , en défendant ça place de leader du rallye en se calant bien derrière un Jari Matti Latvala (Toyota) qui perd beaucoup de temps à cause d’une mauvaise visibilité (trop de poussière) se qui fait l’affaire d’Ott tanak qui prend 25 s à Latvala.
Plus tôt dans le week-end, aussi bien Kris Meeke (Citroën C3) que Thierry Neuville (Hyundai i20) n’étaient pas parvenus à conserver la tête du classement général. Hayden Paddon (Hyundai i20), leader de l’ES5 à l’ES12, avait lui commis une «erreur de débutant», selon ses propres mots, en heurtant un talus dès le début de l’ES13.
Le boss du Championnat ne change pas : malgré un week-end compliqué, Sébastien Ogier (Ford Fiesta) a limité les dégâts en terminant cinquième de la course et troisième d’une power stage que Neuville a terminée juste derrière lui. Troisième dans ce Rallye de Sardaigne, le Belge ne reprend que quatre points à Ogier au classement mondial. Dix-huit points les séparent, désormais. Le podium est complété par Tänak, qui double Latvala pour un point.