Mercedes-AMG Project One dévoile sa mécanique !

La Mercedes-AMG Project One sera animée par un moteur V6 1,6 litre issu de la Formule 1 2015 de Lewis Hamilton.

Les équipes AMG ont retravaillé ce moteur afin qu’il puisse être utilisé au quotidien. On peut citer par exemple l’ajout d’un nouveau vilebrequin, de nouveaux pistons ainsi qu’un système électronique spécifique. Ce moteur V6 peut grimper jusqu’à 11500 tr/min et rouler un total de 50000 km. 

Ce moteur sera accompagné par un total de 4 moteurs électriques, un sur chaque roue. 3 de ces moteurs électriques développent 163 ch, tandis que le quatrième de 109 ch est associé au turbocompresseur. Cette 4ème roue n’est donc pas motrice, le moteur électrique de 109 ch permet uniquement de réduire le lag du turbo afin d’atteindre plus rapidement la zone rouge.

Au total, toute cette armada mécanique développe plus de 1000 chevaux comme l’a affirmé Mercedes-AMG précédemment. On sait par ailleurs que le moteur V6 revendique 748 chevaux, tandis que les 4 moteurs électriques développent 598 chevaux en cumulé.

Toutes ces considérations mécaniques pèsent 420 kg , la Project One ne pèsera que 1315 kg mais cette information n’a pour le moment pas été confirmée. Quoi qu’il en soit, sachez que le châssis de cette hypercar sera en carbone et que les batteries pèseront environ 100 kg.

Enfin, la voiture recevra une boîte de vitesses à 8 rapports ainsi que des pneus Michelin taillés sur mesure : 285/35R19 à l’avant et 335/30R20 à l’arrière.

Les 275 exemplaires prévus ont déjà tous été vendus. Mercedes-AMG construira uniquement un exemplaire par jour et promet une livraison fin 2020. Hormis en Chine, la Mercedes-AMG Project One pourra rouler en toute légalité sur la route. Si Mercedes-AMG insiste sur ce dernier point, c’est que la bête sera très féroce, à la limite d’une voiture de course !

Information  : KHALIL BOUGUERRA

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