WTCC AFRIQUIA RACE OF MOROCCO 2017

LE PLUS GRAND EVENEMENT AUTOMOBILE EN AFRIQUE AUX COULEURS DE AFRIQUIA

  • L’ouverture du Championnat à Marrakech aux couleurs du premier réseau de distribution de carburants et lubrifiants au Maroc
  • Champion national Mehdi Bennani en position de prétendant au titre mondial devant son public marocain
  • Couverture TV nationale et internationale pour la course spectaculaire de Marrakech

La qualité des carburants AFRIQUIA au cœur de la décision d’associer un championnat mondial au pétrolier marocain

 AFRIQUIA, premier réseau de stations service au Maroc, renouvelle son action auprès de la manche marocaine du championnat du monde de voitures de tourisme de la FIA en tant que Partenaire Titre du FIA WTCC Race of Morocco, renommé AFRIQUIA RACE OF MOROCCO.

 Filiale du Groupe AKWA, AFRIQUIA sera au cœur du plan de communication et de promotion de l’événement lorsque le Circuit Moulay El Hassan accueille l’ouverture du Championnat mondial à Marrakech du 7 au 9 avril.

 L’événement, unique manche africaine d’un Mondial automobile, se déroulera également aux couleurs de ses partenaires officiels historiques BMCE Bank of Africa, Wafa Assurance, et Renault.

 Dans ce qui est une année significative pour le sport automobile marocain, qui célèbrera les 60 ans du premier Grand Prix de Formule 1 du pays en 1957, l’événement marocain sera à l’honneur avec l’ouverture de la saison du WTCC à Marrakech, pour laquelle le héros national Mehdi Bennani prendra le départ en sérieux prétendant au titre mondial au volant de sa Sébastien Loeb Racing Citroën C-Elysée.

 François Ribeiro, Directeur Général de Eurosport Events, promoteur du WTCC, a déclaré: « Nous sommes ravis que AFRIQUIA ait renouvelé en tant que partenaire officiel de l’épreuve marocaine. Le week-end de Marrakech est une des courses les plus populaires du Championnat ; toutes les tribunes affichent complet chaque année, et en 2016 une audience de 62.361 millions de téléspectateurs à travers le monde ont regardé la course marocaine en direct à la télévision. Il y a toujours une forte participation des médias locaux et, avec Mehdi Bennani en vainqueur du WTCC Trophy en 2016, il y a une chance réelle, pour la 1e fois de toute l’histoire du sport automobile, d’un champion du monde marocain. »

WTCC AFRIQUIA RACE OF MOROCCO est le premier des 10 week-ends du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme en 2017 avec des visites en Europe, en Amérique du Sud, en Asie et au Moyen-Orient prévues entre avril et décembre. Mehdi Bennani a remporté le titre WTCC TROPHY des indépendants la saison dernière, et s’est adjugé son premier triomphe au classement général lors de la course finale de 2016 au Qatar.

Outre le WTCC, AFRIQUIA RACE OF MOROCCO produira la super série anglaise Radical Sportscars. Les super bolides anglais en découdront sur le Circuit Moulay El Hassan pour le grand bonheur des fans qui pourront voir de près ces courses très proches du public.

Et si Mehdi Bennani défendra les couleurs du Maroc dans le Championnat du monde, c’est plus de 40 pilotes marocains qui se disputeront le titre local de la course support entièrement marocaine de la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles (FRMSA).

3 JOURS DE FUN

Si les courses s’enchaînent à un rythme soutenu, les animations sont, elles aussi, permanentes dans l’enceinte du Circuit. WTCC Fan Village avec ses animations interactives, séances autographes des pilotes, exhibitions auto-moto, motocross, stunts sur la ligne de départ, simulateurs de courses 5D, espaces détente et restauration, piste de karting pour des challenges toute la journée … le sport et le spectacle seront au rendez-vous tout le weekend du 7 avril.

wtcc-afriquia-race-of-morocco-2017-295-1.jpg

wtcc-afriquia-race-of-morocco-2017-295-2.jpg

wtcc-afriquia-race-of-morocco-2017-295-3.jpg

wtcc-afriquia-race-of-morocco-2017-295-4.jpg

 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous