Dans la même lignée que l’article précédent (Quelles sont les motos parfaites pour le Maroc, https://www.sportautomoto.ma/blog/moto/quelles-sont-les-meilleures-motos-pour-le-maroc/127), il est nécessaire de parler des motos Trail disponibles ou en cours de sorties.
Dans les Trails actuels on trouve déjà trois catégories :
– Les Maxi Trails : ce sont des motos dont les cylindrées dépassent les 1000cc, disposant d’un gabarit imposant et d’un poids largement supérieur à 230kgs. Généralement, elles sont plus accès route et long voyage que hors-piste. Mais pour certains models, ils ont toujours quelques aptitudes en Offroad. (la majorité sont montés en roues de 17″ à l’arrière et 19″ à l’avant)
– Les Trails routiers : ce ne sont autre que des roadsters surélevés (17″ou 19″ av et 17″ ar) avec aucune possibilité en Offroad. Cependant, ces motos sont un régal sur la route, et surtout les enfilades des petites routes de montages Marocaines.
– Les Trails : Elles ne sont plus qu’une petite poignée qui respectent encore l’esprit du TRAIL d’antan. Une moto à tout faire et passe partout. Leurs philosophie : mono ou bicylindre, roues de 17″ ou 18″ à l’arrière et 21″ à l’avant avec une épaisseur de pneus réduite et un grand débattement de suspensions. Et tout cela pour favoriser les escapades sur les pistes.
Voici un récapitulatif des Trails qui seront toujours au catalogue pour 2017 :
Les Maxi Trails :
Les Trails routiers :
Les Trails :
BMW F 800 GS (85cv pour 217 kgs)
BMW F 800 GS ADVENTURE (85cv pour 232 kgs)
Honda CRF 250 L (25cv pour 146 kgs)
Honda CRF 250 Rally (25 cv pour 157 kgs)
Honda CRF 1000 L AFRICA TWIN (95cv pour 232 à 242 kgs)
Mash 400 R Adventure (29cv pour 170 kgs)
Yamaha XT 660 R (48cv pour 185 kgs)