Quels sont les Trails encore disponibles sur le marché ?

Dans la même lignée que l’article précédent (Quelles sont les motos parfaites pour le Maroc, https://www.sportautomoto.ma/blog/moto/quelles-sont-les-meilleures-motos-pour-le-maroc/127), il est nécessaire de parler des motos Trail disponibles ou en cours de sorties.

Dans les Trails actuels on trouve déjà trois catégories :

– Les Maxi Trails : ce sont des motos dont les cylindrées dépassent les 1000cc, disposant d’un gabarit imposant et d’un poids largement supérieur à 230kgs. Généralement, elles sont plus accès route et long voyage que hors-piste. Mais pour certains models, ils ont toujours quelques aptitudes en Offroad. (la majorité sont montés en roues de 17″ à l’arrière et 19″ à l’avant)

– Les Trails routiers : ce ne sont autre que des roadsters surélevés (17″ou 19″ av et 17″ ar) avec aucune possibilité en Offroad. Cependant, ces motos sont un régal sur la route, et surtout les enfilades des petites routes de montages Marocaines.

– Les Trails : Elles ne sont plus qu’une petite poignée qui respectent encore l’esprit du TRAIL d’antan. Une moto à tout faire et passe partout. Leurs philosophie : mono ou bicylindre, roues de 17″ ou 18″ à l’arrière et 21″ à l’avant avec une épaisseur de pneus réduite et un grand débattement de suspensions. Et tout cela pour favoriser les escapades sur les pistes.

Voici un récapitulatif des Trails qui seront toujours au catalogue pour 2017 :

Les Maxi Trails :

  • Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré (112cv pour 257 kgs)
  • Yamaha XTZE 1200 Super Ténéré (112cv pour 265 kgs)
  • BMW R 1200 GS ADVENTURE (125cv pour 260kgs)
  • Honda 1200 CROSSTOURER DCT (129cv pour 275 et 285) le seul maxi Trail à 4 cylindres (en V)
  • Suzuki DL 1000 V-STROM (100cv pour 228 kgs)
  • Suzuki DL 1000 V-STROM XT (100cv pour 230 kgs)
  • KTM 1050 Adventure (95cv pour 230 kgs)
  • KTM 1190 Adventure (150cv pour 235 kgs)
  • KTM 1290 Super Adventure (160cv pour 250kgs)

 

Les Trails routiers :

  • Yamaha MT-09 Tracer (115cv pour 210 kgs)
  • Yamaha MT-07 Tracer (75cv pour 196 kgs)
  • Benelli 502 TRK (47cv pour 230 Kgs) 
  • BMW S 1000 XR (165cv pour 228 kgs)
  • BMW G 310 GS (34cv pour 170 kgs)
  • BMW F 700 GS (75cv pour 212 kgs)
  • Ducati 950 Multistrada (113cv pour 227 kgs)
  • Honda VFR 800 X CROSSRUNNER (106cv pour 242 kgs)
  • Kawasaki Versys-X 300 (+/- 40cv pour environ 190 kgs)
  • Kawasaki VERSYS 1000 (120cv pour 250 kgs)
  • Kawasaki VERSYS 650 (69cv pour 216 kgs)
  • Suzuki DL 650 V-STROM (71cv pour 213 kgs)
  • Suzuki DL 650 V-STROM XT (71cv pour 2016 kgs)
  • Suzuki DL 250 V-STROM (25cv poids NC) 

 

Les Trails :

  • BMW F 800 GS (85cv pour 217 kgs)

  • BMW F 800 GS ADVENTURE (85cv pour 232 kgs)

  • KTM 1190 Adventure R (150cv pour 240 Kgs)
  • KTM 690 Enduro R (67cv pour 151 kgs)
  • Honda CRF 250 L (25cv pour 146 kgs)

  • Honda CRF 250 Rally (25 cv pour 157 kgs)

  • Honda CRF 1000 L AFRICA TWIN (95cv pour 232 à 242 kgs)

  • Mash 400 R Adventure (29cv pour 170 kgs)

  • Yamaha XT 660 R (48cv pour 185 kgs)

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous