Italdesign lève enfin le voile sur sa nouvelle sportive homologuée pour la route. Celle-ci sera le premier modèle de la nouvelle branche « Italdesign Automobili Speciali« , dédiée à la production en petite série de voitures exclusives. Elle sera présentée à l’occasion du Salon de Genève, du 9 au 19 mars prochain.
Le constructeur italien annonce d’ailleurs un châssis modulaire en carbone et en aluminium. Alors qu’une motorisation hybride ou électrique fut un temps pressenti, c’est finalement un V10 atmosphérique de 5,2 litres – sans doute en position centrale arrière – qui sera chargé de mouvoir la voiture. Il pourrait s’agir en l’occurrence du moteur des Audi R8 et Lamborghini Huracán, fort de 610 chevaux. Ce bloc devrait être synonyme de performances redoutables, Italdesign annonçant d’ores et déjà un 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes et une vitesse de pointe d’environ 330 km/h. Nous connaissons par ailleurs les dimensions de la voiture, avec une longueur de 4,85 mètres, une largeur de 1,97 mètre et une hauteur de 1,2 mètre.
Les heureux propriétaires pourront d’ailleurs profiter de multiples possibilités de personnalisation.
Italdesign tient à préciser que son bolide châssis modulaire aluminium et fibre de carbone sera bel et bien conçu en interne dans le site de Moncalieri (Italie), et ce à 5 exemplaires livrés en fin d’année, dont le prix est inconnu.