La FRMSA organise la 1ère édition de la coupe du trône !

Pour ce début d’année, la FRMSA organise pour la première fois son histoire ce vendredi 27 et samedi 28 une course hors championnat intitulé : Première édition de la coupe du trône !

Ci-dessous le reglement particulier de cet événement !

 

 

LA FEDERATION ROYALE MAROCAINE DES SPORTS AUTOMOBILES ORGANISE LA 1ère EDITION DE LA COUPE DU TRÔNE LES 27 ET 28 JANVIER 2017 SUR LE CIRCUIT MOULAY EL HASSAN A MARRAKECH

 REGLEMENT PARTICULIER

 

ARTICLE 1 : ORGANISATION………………………………………………………………………..03

 

ARTICLE 2 : FORMULE DE L’EPREUVE…………………..………………………….…..…………..….. 04

 

ARTICLE 3 : CONDITIONS D’ADMISSIONDES VOITURES ET CONCURRENTS…………….04

 

ARTICLE 4 : DEROULEMENT DE L’EPREUVE, BRIEFING ET CHRONOMETRAGE…….04-05

 

ARTICLE 5 : ENTREE AU PARC………………………………….…………………….…….05-06

 

ARTICLE 6 : ENGAGEMENTS………………………………………..……………………… 06-07

 

ARTICLE 7 : CONNAISSANCE ET RESPECT DES REGLEMENTS……………….………….. 07

 

ARTICLE 8 : COUPES……………………………………..……………………………..………07

 

ARTICLE 9 : POINTS…………………………………………………………………………….08

 

ARTICLE 10 : PRECISION ….…………………………………..………………………..……08.

 

ARTICLE 11 : PROTOCOLE D’ACCUEIL .…………..……………………………………………08

 

ARTICLE 12 : OFFICIELS……………………………………………………………..…………08

 

 

 

ARTICLE 1: ORGANISATION

 

Sous la présidence d’honneur de monsieur le Wali de la ville de Marrakech et sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobile, organise   la 1ère  édition du Coupe Edition 2016.

Cette épreuve nationale se conforme aux règlements sportifs de la Fédération Internationale Automobile  (F.I.A.),  et  de  la  Fédération  Royale  Marocaine  des  Sports  Automobile (F.R.M.S.A.).

Le  présent  règlement  a  été  approuvé  par  la  commission  sportive  fédérale  sous  n° 

001/1.TRONE/2016 en date du19 Janvier 2017

 

ARTICLE 2: FORMULE DE L’EPREUVE

 

Le circuit  est d’un développement de 1,950 Km, homologué par la F.RM.S.A est organisé conformément aux prescriptions du code sportif international (C.S.I.), au présent  règlement et au règlement d’organisation des circuits automobiles au Maroc, auquel tous les concurrents s’engagent à se soumettre par le seul fait de leur inscription.

 

ARTICLE 3: CONDITIONS D’ADMISSION DES VOITURES ET CONCURRENTS

 

Ø VOITURES

 

L’épreuve est ouverte aux voitures de tourisme, grand tourisme et sport prototype et devront être conformes à l’annexe J du C.S.I.

 

Ø CONCURRENTS

 

Licences et permis de conduire

 

Tous les concurrents et conducteurs devront obligatoirement être en possession de licences délivrées par la F.R.M.S.A.

Les conducteurs devront obligatoirement porter leurs licences sur eux pendant toute la durée de l’épreuve.

Le permis de conduire du conducteur est à produire au moment de la vérification des licences. Au cas où le concurrent ne serait pas à bord du véhicule engagé, toutes ses obligations et responsabilités incombent solidairement et par indivis au conducteur déclaré sur la feuille d’engagement.

 

ARTICLE 4: DEROULEMENT DE L’EPREUVE, BRIEFING ET CHRONOMETRAGE

 

4 – 1 : L’épreuve se déroulera, conformément à l’article 6 du règlement d’organisation des circuits, en une manche(s) de 12 tours pour chaque groupe. Tous les véhicules ayant pris le départ de la course figureront au classement, mais seuls pourront prétendre aux coupes distribuées par l’organisateur les conducteurs ayant effectué, au minimum 75 % du nombre de tours prévus à la course, arrondis au tour inférieur.

 

 

4 – 2 : Les essais libres du vendredi après-midi et samedi  s’effectueront durant tout le temps ou la piste est ouverte par le directeur de course. Chaque pilote pourra faire ses essais libres autant de fois qu’il juge nécessaire.

 

 

4 – 3 : Dans le cas où le directeur de course juge que le nombre de voiture d’un groupe ou d’une classe devant prendre le départ d’une course est trop élevé, il sera procédé au choix des partants par ordre des meilleurs temps aux essais chronométrés.

 

4 – 4 : Briefing

  

– Le directeur de course est tenu d’organiser un briefing pilotes, officiels et organisateurs.

 

4 – 5 : Le chronométrage officiel sera assuré par la FRMSA, au 1/1OO conformément, voitures devront donc être obligatoirement équipées de transpondeurs. Toutes les courses seront chronométrées pour tous les pilotes pendant la course

 

ARTICLE 5: ENTREE AU PARC

 

5 – 1 : ESSAIS LIBRES : Les concurrents devront se trouver au parc fermé pour le contrôle technique. Pour les  essais libres ils devront impérativement se trouver  au parc fermé le vendredi à partir de 12h00mn et le samedi matin à 08 :00 heures précises. Aucune dérogation ne sera permise. Les concurrents au fur et à mesure des essais libres devront être devant leurs voitures au parc fermé à la disposition des commissaires techniques.

 

 

5 – 2 : ESSAIS CHRONOMETRES : Les concurrents devront se trouver au parc fermé une

 

½  heure  avant  les  essais  chronos  soit  le  samedi  28  Janvier    2017  09h00  heures.  Tout concurrent n’étant pas présent au parc aux heures indiquées ne pourra prétendre aux essais chronométrés et partira en dernière ligne, lors de la course. Un pointage des véhicules au parc sera effectué par le chef de parc et remis au directeur de course.

 

5 – 3 : COURSE : Les concurrents devront se trouver au parc fermé le samedi 28  janvier

 

2017 à 14h00mn afin d’établir les séries devant participer à la course. Tout retard constaté par le chef de parc  en dehors des heures désignées ci dessus sera pénalisé par le collège sportif. Les voitures participantes devront être conformes au règlement   concernant leur groupe et classe. Toute infraction sera soumise au collège des commissaires sportifs par l’intermédiaire du directeur de course.

 

ARTICLE 6: ENGAGEMENTS

 

Les   engagements  devront   être  adressés   dès   la  parution   du   règlement   de  la manifestation dûment visé au secrétariat avant la date prévue de la manifestation.

Les pilotes ont l’obligation de s’engager dans le groupe correspondant à la cylindrée de leurs voitures conformément à l’article 3 du présent règlement.

Les clubs affiliés et les pilotes sont priés sportivement de veiller au respect des engagements.

Dans le cas d’intempéries ou de force majeure où le nombre des engagés serait insuffisant, la FRMSA se réserve le droit d’annuler ou reporter l’épreuve ou de réduire le nombre de manche en augmentant les tours d’une seule manche (article 60 C.S.I.). En cas d’arrêt d’une course avant terme pour une cause quelconque elle ne pourra être prise en compte que si 60 % du nombre de tours prévus est effectué par le premier.

 

ARTICLE 7: CONNAISSANCE ET RESPECT DES REGLEMENTS

 

Toute personne participant à une compétition est censée connaître le C.S.I., les règlements de la F.R.M.S.A. et les règlements fédéraux d’organisation des circuits et doit s’y soumettre sans restriction aux conséquences qui pourraient en résulter.

 

ARTICLE 8: COUPES

 

 

ARTICLE 9 : Points

 

Les points de cet événement sont distribués comme suit :

 

1er              12 pts

2ème             8 pts

3ème             4 pts

 

La coupe du Trône est décernée au club ayant cumulé le plus grand nombre de point.

 

ARTICLE 10 : PRECISION

 

Pour toute autre précision se référer aux règlements fédéraux d’organisation des circuits, et du

 

C.S.I.

 

 

ARTICLE 11 : PROTOCOLE D’ACCUEIL

 

La F.R.M.SA désignera sur place les personnes chargées du protocole d’accueil.

 

ARTICLE 12 : OFFICIELS

 

– Les commissaires de virages chefs de postes sont pris sur la liste de la F.R.M.S.A dans les manifestations. 

Le Président de La Commission Sportive et Technique: Abderrahim ABDANE

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