Une surprise ! C’est le francais Thierry Magnaldi avec sa Ford qui remporte la 4ème étape disputée au Maroc, avec 4 min et 16 sec d’avance sur le Mini de Vladimir Vasilyev. Le russe est battu pour la première fois depuis le départ de cette édition 2017, mais qui reste très largement le leader en tête du classement général.
Le kazakh Andrey Cherednikov complète le podium du jour au volant de son FORD F 150.
En moto, le sud africain Sella a été le plus rapide, il décroche ainsi sa 3ème victoire d‘étape sur cette édition. Derrière lui, on retrouve l’italien Paolo Ceci sur Honda. Le marocain Harite Gabari a franchi la ligne d’arrivée en troisième position avec plus de 25 min de retard sur le leader.
Enfin, chez les camions, le russe Sergey KUPRIANOV a fait la bonne opération du jour avec sa première victoire sur son Kamaz hybride, devant l’autre Kamaz de Andrey Karginov, vainqueur du Dakar 2014 !
Demain, la 5ème étape marocaine entre Remz El Quebir et Dakhla (695 km), amènera les concurrents de l’Africa Eco Race sur une spéciale de 456 km, pour rejoindre le bivouac de Dakhla installé au bord de l’Océan Atlantique.
Photos: A.Rossignol / J.Cunha
Article réalisé par Youssef .L