A 28 ans, le motard franco-sénégalais Julien Sanchez, prépare sa 3ème participation à l’Africa Eco Race. Il roulera cette fois sur une Ktm 450 rallye et son objectif serait de faire un top 5.
Julien Sanchez, grande révélation de l’édition 2015, sera sponsorisé par le port autonome de Dakar (Sénégal) et la société Compost Environnement (France).
« J’ai à cœur de repartir sur ce rallye car mon précédent Africa Race ne s’est pas déroulé comme prévu. Avec un pied cassé au 3ème jour, il a fallu rouler avec la douleur pendant 10 jours ce qui était compliqué pour performer. » Julien SANCHEZ
Le départ de l’Africa Eco Race 2018 s’effectuera le 31 Décembre prochain à Monaco, temple des sports mécaniques. L’arrivée sera jugée le 14 janvier 2018 à Dakar sur les bords du Lac Rose, après douze étapes réparties sur un total de 6.500 km entre le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.
Julien Sanchez précise : « Ce rallye est magnifique et très bien organisé, j’ai vraiment hâte de me retrouver sur les pistes ! »
Photos : A.Rossignol et J.Cunha