Ouverture du Salon OCCASIO EXPO à Casablanca

Occasio Expo, le salon de l’occasion automobile, à ouvert ses portes à Casablanca. Un des événements automobile le plus attendu de ce printemps.

Pour les professionnels, les aficionados et les personnes désireuses d’acquérir ou de vendre un véhicule, un événement important vient débuter cette fin de semaine. Il s’’agit d’Occasio Expo, le salon entièrement dédié à l’occasion automobile, à ouvert ses portes à Casablanca ce jeudi 23 mars pour se terminer le 2 avril. Il se tient sur la corniche de la capitale économique, précisément sur le parking du mythique parc Sindibad. Ce salon attend quelques 40 000 visiteurs qui viendront des quatre coins du Royaume acheter et vendre leurs véhicules et qui attendent déjà cet évènement avec impatience.

Occasio Expo est un événement grand public organisé par la société Palm Motors et soutenu par la Société Nationale de Transports et de Logistique (SNTL), le plus grand opérateur automobile au Maroc depuis 70 ans.

Le salon Occasio Expo s’adresse à toute personne ou société souhaitant acheter et/ou vendre un véhicule en bon état, fiable, au juste prix, et dans des conditions professionnelles et transparentes.

Les visiteurs trouveront sur place tous les services nécessaires : expertise technique (partenaire Dekra), cotation (partenaire Argus), financement, assurance, service rapide, etc…

La structure qui accueillera les visiteurs lors du salon sera déployée sur une surface totale d’exposition de plus 5400 m2. Une aire dédiée à la plaisance est également prévue. Tous ceux qui voudront acquérir une voiture d’occasion et qui déambuleront à l’intérieur du salon seront assurés d’y trouver leur compte ! Et pour cause, le salon proposera un très vaste choix de véhicules, pour une palette de prix plutôt large.

Grande première durant l’événement, un espace sera entièrement dédié aux particuliers. En effet, ces derniers pourront apporter leurs véhicules et les mettre eux-mêmes en expo-vente, et ce de façon rapide et au plus juste prix pour la somme journalière de 990 dhs. Bien évidemment, ces véhicules devront remplir les conditions et les critères qualité définis par l’organisation (âge de la voiture, son kilométrage, son état technique, ses papiers etc.). Un partenariat a d’ailleurs été paraphé avec le spécialiste international du contrôle technique Dekra, qui s’assurera de contrôler, avant de labelliser, les véhicules qui seront proposés à la vente par les exposants qui souhaiteront leur donner un « plus » afin de les vendre plus vite et en toute transparence.

Citoyenne, cette seconde édition du salon Occasio Expo entend contribuer à la restructuration du marché national des véhicules d’occasion en proposant une plateforme de transactions professionnelles et en rétablissant le lien de confiance entre acheteurs et vendeurs

L’Argus est également présent au salon en tant que partenaire afin d’aider, aussi bien les vendeurs que les acheteurs, à se fixer une idée neutre et objective sur la valeur du véhicule qui les intéresse.

Des partenariats ont également été scellés avec certains sites web spécialisés tels qu’Avito qui mettra en avant les véhicules du salon.

Plusieurs assureurs sont aussi présents pour que les futurs propriétaires puissent repartir avec une police d’assurance en règle.

Et enfin, à la grande joie des futurs acquéreurs et des vendeurs et pour la première fois au Maroc, un guichet sera disponible in situ pour assurer la légalisation des signatures des dossiers de mutation.

 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous