Site icon Sportautomoto.ma

Le nouveau Defender laissera comme une empreinte dans votre esprit

Entre le 29 février et le 09 mars dernier ont eu lieu des événements dédiés à la marque Land Rover pour son nouveau modèle Defender. Trois événements dont un dédié aux journalistes et deux pour les clients de la marque.

Ces événements avaient pour principal objectif de démontrer les capacités Off road de ce nouveau baroudeur. Pour cela, la marque a fait appel à des professionnels pour la partie reconnaissance, balisage, préparation et animation des ateliers de franchissement.

Le choix des lieux s’est porté vers les somptueux paysages du désert d’Agafay dans la région de Marrakech et de la magnifique commune verdoyante de Benslimane.

Le premier jour, les journalistes ont fait la route depuis Casablanca pour découvrir le comportement et le confort routier des différentes versions du Defender (110 et 130).

Une fois à destination, le rendez-vous était donné sous un ciel bleu dans l’un des camps les plus luxueux de la région.

Sur place, l’agence qui s’est occupé de cet événement a tout mis en œuvre pour accueillir les invités dans les meilleures conditions et avec plusieurs activités au programme. Cette agence s’appelle « Com’1 empreinte » (à lire : comme une empreinte), est une entreprise dirigée par un jeune couple passionné par son travail et cela se voit sur leurs réalisations.

Après s’être désaltéré avec de très bons coquetels dynamiques, c’était le tour d’une belle séance de yoga qui a fait du bien à tous après cette journée de roulage. Ensuite, place aux ateliers de franchissement sur un parcours tracé juste à côté du camp, où les journalistes ont pu faire des croisements de ponts, prendre des devers et découvrir les aides électroniques dans ces conditions.

La nuit tombée, une soirée animée les attendait avec un diner spectacle et un menu de chef étoilé, un vrai moment de détente et de partage.

Le lendemain, une longue balade off road sur les différentes pistes roulantes du désert d’Agafay et avec comme destination un bivouac en face des montages légèrement enneigés de l’Atlas pour profiter d’un succulent déjeuner avec les spécialités locales. Puis c’est la route du retour pour Casablanca.

Pour les deux autres événements destinés uniquement aux clients, ils se sont passés sur une journée afin de leur faire découvrir les aptitudes off road du ce nouveau Defender.

Après avoir vu ce Defender évoluer dans les différents endroits et obstacles lors de nos repérages, je peux vous dire que le franchissement ne lui fait pas peur et que l’électronique embarquée et les suspensions réglables facilitent parfaitement l’exercice.

Dans l’esprit des connaisseurs et des grands aventuriers qui sillonnent le monde en 4×4 à travers les pistes, le Defender est synonyme de simplicité, efficacité et robustesse. Aujourd’hui, le Defender a ajouté de nouveaux atouts à son pedigree puisqu’il est monté en gamme, aussi bien esthétiquement que technologiquement.

De l’extérieur, on reconnaît le design intemporel du Defender, du cubisme sur l’aspect général mais avec des lignes plus raffinées, les pare-chocs, bas de portes et protections d’ailes en plastique nous rappellent les prétentions de ce véhicule, ce qui veut dire qu’il est prêt à se salir, mais sans abimer la carrosserie.

À l’intérieur, on passe dans un autre monde, celui du luxe, du raffinement et de technologie, nous sommes bien dans l’univers haut de gamme de la marque Land Rover. On se retrouve devant un subtil mélange entre cuir et plastique, tout ce qu’il faut pour un maximum de confort au quotidien, mais aussi, le côté pratique lors des escapades hors des sentiers battus.

L’intérieur aussi est prêt à subir la poussière et la boue mais les matières sont facilement nettoyables, un simple exemple : les tapis de sol sont en caoutchouc, la console centrale, les poignées et panneaux de portes en plastique.

Je n’ai pas pu tester le véhicule pour vous en parler dans tous ses détails, mais nous programmerons dans les jours à venir un essai complet en vidéo pour vous le présenter dans sa globalité.

Ce qui est clair, c’est que la marque a réussi avec ce nouveau Defender à attirer une nouvelle clientèle qui aimerait s’aventurer hors des sentiers battus mais avec un maximum de facilité et de confort, à condition d’y mettre le prix.

Pour plus de photos cliquez ici

Quitter la version mobile