Le vendredi 5 Juin dernier s’est tenu une réunion en ligne, organisée par l’Union Marocaine des Automobiles Anciennes et qui a regrouper pas moins de 18 intervenants qui représentent aussi bien l’UMAA, les club et associations des différentes région du Maroc, mais aussi un club marocain en Hollande.
La réunion a été ouverte par une présentation vidéo sur les activités commémoratives menées par l’union, suivie du mot de remerciements par le président, qui a salué le travail accompli par le bureau de l’union et les présidents de clubs.
Le président d’honneur, Abdallah Al-Abdalawi, a prononcé un discours complet sur les aspirations de l’union en mettant l’accent sur des points importants, tels que les activités qui ont été programmées et finalement annulés ou reportés en raison des circonstances dans lesquelles nos pays sont en depuis quelques mois.
Dans un avenir proche, il a expliqué qu’après consultations avec diverses parties prenantes, un programme a été modifié et dont les manifestations nationales sont les suivantes :
S’en ai suivi une présentation des acquis, des réussites ainsi que les modifications apportées aux différents dossiers.
Le bureau de l’union, dans sa recherche continue dans ce domaine, devra passer à la classification des véhicules classés comme antiquités, conformément aux dispositions de la loi n ° 52.05, elles sont similaires à la classification en vigueur au niveau international.
Dans cette section, le portail électronique multiservice a été modifié pour faciliter la communication, le traitement des dossiers reçus au bureau de l’union www.umaa.ma.
Après cela, les participants en pu intervenir en débattant de plusieurs surjets afin que la rencontre soit enrichie d’observations et de suggestions.
Il est très important pour les différents présidents de clubs et associations d’organiser les relations manageriels, juridiques et administratives et une bonne coordination entre le bureau de l’union et les clubs qui lui sont affiliés, pour concentrer la plupart d’entre eux sur la manière de traiter les méthodes de délivrance des certificats de classification, les méthodes de traitement des demandes reçues dans les clubs, ainsi que certains points, comme la taxe sur les véhicules (vignette), ou tout ce qui pourrait être ajouté pour améliorer ce secteur.
En conclusion, la réunion a conclu les recommandations préliminaires suivantes :