Dans cette nouvelle rubrique d’articles, nous allons vous faire découvrir certains des championnats de sports automobiles les plus abordables qui soit, en commençant par le pays paradis de la compétition automobile qui n’est autre que l’Angleterre.
Notre premier article concernait les courses de Mini (lire l’article en cliquant ici), pour ce deuxième article, c’est au sujet de l’Alfa Roméo Championship.
Le championnat Alfa Romeo accorde une grande valeur à son héritage de course distinguée, mais est également une formule tournée vers l’avenir, évoluant constamment avec le temps pour assurer des courses serrées, passionnantes et de haute qualité pour les pilotes et les spectateurs. Le championnat prospère également sur la variété, contrairement à la plupart des formules mono marque, avec plus de 10 modèles différents d’Alfa Romeo actuellement en course, en plus d’accueillir les modèles Fiat, Abarth et Lancia dans deux des classes.
En tant que championnat amical et solidaire, le paddock accueille de nouveaux pilotes expérimentés et est fier d’avoir eu deux femmes championnes ces dernières années. Les Alfas sont une communauté de course, aidant et respectant les autres concurrents et promouvant des courses propres et passionnantes. La course en Alfa est également l’un des moyens les plus abordables de faire de la course, les coûts de construction étant relativement modestes, tout comme les prix des modèles compétitifs disponibles à la vente.
Catégories :
Il y a trois catégories principales dans le championnat, plus une catégorie «Invitation italienne» pour toutes les voitures qui veulent courir mais ne respectent pas le règlement.
Les Alfa Romeos, Fiats et Lancias basées sur la production à capacité illimitée roulent sur des pneus slicks, y compris des voitures suralimentées et turbocompressées, avec des boîtes de vitesses séquentielles également autorisées.
Permet de nombreuses modifications aux normes, mais les voitures fonctionnent selon une ratio puissance-poids maximal. Fiat et Lancia sont éligibles ainsi qu’Alfa Romeo.
Il s’agit d’une classe de production standard pour Alfa Romeos qui utilise le moteur Twin Spark 2000cc 16v, toutes utilisant des pneus Yokohama AO48.