Le nouveau trophée basé sur un insigne sud-coréen témoigne du succès de la Kia Picanto GT Cup au cours des deux dernières années au Portugal.
Un moteur turbo de 1,6 litre développant 230 chevaux avec une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports, couplée à un différentiel autobloquant, promet de plaire et d’accélérer l’apprentissage des plus jeunes.
C’est dans ce contexte que Kia Portugal, toujours en partenariat avec CRM Motorsport, lance la Kia Ceed GT Cup 2020 – la deuxième étape, après une expérience dans la Kia Picanto GT Cup, avec l’ascension de jeunes coureurs allant du karting à la compétition des voitures.
Mais aussi l’une des propositions les plus attrayantes pour que les concernés puissent évoluer au volant d’une voiture alliant de solides arguments techniques et des coûts conforment à la réalité portugaise!
Fiche technique Kia Ceed GT Cup
Moteur: 1.6 Turbo
Puissance: 230 ch
Transmission: séquentielle à 6 vitesses (Sadev)
Traction: avant
Poids: 1020 kg
«Après avoir vendu la deuxième série de production, sur un total de 25 unités vendues, nous estimons que le succès indéniable de la Kia Picanto GT Cup était une étape supplémentaire», a déclaré John Seabra, directeur général de Kia Portugal.
«La réponse est la Kia Ceed GT Cup, l’évolution naturelle de ceux qui participent déjà à la Kia Picanto GT Cup et cherchent à poursuivre leur évolution sportive. Mais aussi la formule pour toutes les personnes qui recherchent un défi supplémentaire et veulent rester dans la compétition automobile, au Portugal et au plus haut niveau », assure le leader.
Soulignant « l’augmentation significative des performances » par rapport à la Kia Picanto GT Cup et les coûts d’utilisation réduits.
«Depuis son lancement, la Kia Picanto GT Cup est considérée comme une formule de départ dans le sport automobile, destinée en particulier aux jeunes qui pratiquent le karting et qui aspirent à faire carrière dans le tourisme, mais également à tous les pilotes à la recherche de premier contact en sport automobile à bord d’une voiture fiable et sûre à la fois ».
La formule appliquée en 2020 sera une réplique de ce qui se passe déjà avec la Kia Picanto GT Cup, et la Kia Ceed GT Cup aura naturellement un autre plaisir de conduire et sera nettement plus rapide grâce aux 230 ch. Moteur turbo de 1,6 litre, boîte séquentielle à 6 vitesses ‘Sadev’ et différentiel autobloquant.
Le prix de la voiture sera de 39 750 € + TVA et les coûts d’activation devraient augmenter de 50% par rapport à Picanto.
En intégrant la nouvelle Kia GT Cup, les deux modèles participeront à un calendrier commun et diviseront les circuits à partir de 2020, offrant ainsi aux participants des deux catégories.
La nouvelle voiture de signature Kia Portugal et CRM Motorsport devrait faire ses débuts au deuxième semestre de 2020, en participant aux trois dernières courses de la Kia Picanto GT Cup et au 500 km d’Estoril. En 2021 et 2022, le calendrier comportera cinq week-ends de course.
«La première unité de la Kia Ceed GT Cup sera prête entre février et mars 2020 à peu après. Tout comme la Kia Picanto GT Cup, est prévu un programme de tests approfondi avant la livraison finale aux clients.
L’officiel révèle également l’engagement de Kia Portugal et de CRM Motorsport à maintenir le projet en vie pendant au moins trois ans, en préservant l’investissement des coureurs et des équipes.
«En reproduisant la formule de la Kia Picanto GT Cup, nous assurerons l’activité de la Kia Ceed GT Cup d’au moins 2022, offrant ainsi la stabilité nécessaire aux équipes et aux pilotes pour activer leurs projets sportifs. Cette période s’applique à la Kia Picanto GT Cup, qui étend ainsi son activité à un minimum de cinq ans ».
Source : KIA PICANTO GT CUP