BENHAYOUN Othmane rejoindra le CHAZEL Technologie. Suite à un test concluant sur la 308 RC au pôle mécanique d’Ales, l’écurie française souhaite engager le Marocain sur une 308 RC pour la saison 2019 du Trophée Tourisme Endurance.
Une fois le budget bouclé, Othmane pilotera une 308 RC qui développe 320 chevaux. Elle se rapproche beaucoup de celles engagées en WTCR qui quant à elles développent 350 chevaux.
La 308 RC en quelques chiffres :
Le championnat TTE (trophée tourisme endurance) est un championnat d’endurance. Le format de 4 heures choisi, est ouvert aux berlines de tous types et de toutes marques.
Deux, trois ou quatre pilotes, des arrêts aux stands obligatoires, des ravitaillements, on est dans un vrai championnat d’endurance avec une stratégie, un pilotage fin et une équipe, qui pour gagner, ne doit rien laisser au hasard.
Le palmarès de cette équipe est impressionnant. Que ce soit en rallye ou sur circuit, l’équipe a déjà remportée de nombreux titres.
Des pilotes de renoms ont fait partie du team, notamment le pilote de Formule 1 Robert Kubica et Kris Meeke pilote de Rallye professionnel.
Pour Othmane, ce serait un tremplin intéressant qui lui permettras d’atteindre des niveaux intéressants.
Le team lui propose d’évoluer en 2019 aux côtés de Fabien Michal champion de France GT4 sur Audi R8. L’objectif selon l’équipe serait de remporter le titre de champion de France sur la 308 RC.