A 56 ans, étant le pilote le plus âgé du plateau, Gabriele Tarquini remporte le titre mondial de la première saison du World Touring Car Cup (WTCR).
Rappelons qu’il s’agit du troisième titre mondial dans la carrière du pilote italien, son premier étant en 1984 en Karting et son deuxième en World Touring Car Championship (WTCC) en 2009 sur Seat. Tarquini a aussi été champion de certains championnats comme le BTCC (British Touring Car Championship) en 1994 sur Alfa Roméo ou encore en ETCC Européen Touring Car Championship en 2003 toujours sur Alfa Roméo.
Il a fallu attendre la trentième et dernière course de l’année pour savoir qui de Gabriele Tarquini ou Yvan Muller allait décrocher la couronne 2018. Elle ornera, finalement l’Italien sur Hyundai du BRC Racing Team à trois point du français aussi sur Hyundai du MRacing – YMR.
La troisième marche du podium sera prise par l’argentin Esteban Guerrieri sur Honda du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport à 39 points du leader. Une belle performance pour ce jeune rookie issu de la monoplace.
Notre pilote national Mehdi BENNANI n’a pas réussi à faire mieux qu’une 12ème place au générale même si sur certaines courses il a eu de bon résultats sur beaucoup d’autre il a eu des abandons ou de mauvaises séances de qualifs.
Côté Team c’est MRacing – YMR qui l’emporte avec des Hyundai I30 avec un total de 562 points devant BRC Racing Team aussi sur Hyundai avec 559 points puis arrive le ALL-INKL.COM Münnich Motorsport sur Honda Civic avec 481 points.
Nous sommes impatient de voir quels seront les nouveaux pilotes qui vont rejoindre cette nouvelle discipline en 2019.