Renault dévoile la Mégane RS Trophy de 300 ch et 420 Nm !
Renault Sport vient de dévoiler le dernier membre de la famille Mégane R.S., la Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy. 

Développée autour de la Mégane R.S., cette version Trophy dispose en effet d’une puissance accrue grâce à l’installation sous son capot avant, d’une version revisitée du moteur 4 cylindres 1.8 litre turbo proposant ici 20 ch et 10 Nm supplémentaires par rapport au modèle R.S. classique, grâce à un travail effectué à la fois sur le turbo et sur l’échappement du véhicule. 

Équipée de série du châssis Cup (suspensions raffermies et présence d’un différentiel à glissement limité mécanique Torsen), cette Nouvelle Mégane R.S. Trophy chaussée de jantes 19 pouces spécifiques équipées de gommes Bridgestone, accueille également le système 4CONTROL à quatre roues directrices, des amortisseurs à butées hydrauliques de compression ainsi que des freins à disques avant bi-matière.

Des caractéristiques qui permettront notamment à cette Mégane R.S. Trophy d’afficher un chrono de 5.7 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h (un dixième de mieux que la version R.S.), et qui ont visiblement séduit son pilote de développement, Nico Hülkenberg.

« Chacune des nouveautés apportées sur Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy va vers plus de sportivité », a commenté le pilote allemand. « C’est évidemment positif de disposer de plus de puissance, d’avoir un meilleur grip grâce aux pneumatiques et de pouvoir compter sur une endurance de freinage supérieure. J’ai également beaucoup apprécié le feeling apporté par les nouveaux sièges : le maintien pour un usage sportif est excellent. »

Vidéo: 

Source texte: Motorlegend

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous