11 Mai, à l’hôtel Es-Saadi Palace de Marrakech
Mobilité Club Maroc (MCM) dévoile au grand public son programme annuel ainsi que ses nouveaux partenariats stratégiques en présence de l’envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la sécurité routière, Jean Todt.
Lors d’une conférence de presse organisée à Marrakech le 11 courant, le club représentant de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) au Maroc, MCM, a annoncé son programme annuel, basé principalement sur le développement de la Sécurité Routière au Maroc et le partenariat avec les secteurs privé et publique.
En partenariat avec l’International Road Federation (IRF)-Genève, MCM a lancé le projet Safe Roads Safe Kids !, un projet pilote axé autour de la Sécurité Routière des Enfants adoptant une approche systémique et de proximité, en collaboration avec :
En partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), MCM lance le Fonds de soutien de l’Action de la FIA pour la Sécurité Routière et l’Environnement au Maroc. Collecté à travers le réseau des adhérents à la CFCIM, ce fonds financera les actions qui seront menées par Mobilité Club Maroc dans les domaines de la Sécurité Routière et de la Protection de l’Environnement.
Ont également été annoncés les partenariats annuels établis avec Total – Maroc et le Groupe Ménara (via Ménara Holding et CTM) qui permettront à MCM de jouir de plus d’autonomie et de soutien pour renforcer son programme annuel. A ce sujet, Mr. Jalil NEKMOUCHE se félicite de la participation du secteur privé, qui demeure nécessaire à toute mobilisation globale et effective touchant le bien-être des citoyens.
Parmi les intervenants à la conférence :
Galerie photos :
FIA, FRMSA et MCM main dans la main pour un avenir meilleur