Le weekend dernier (12 et 13 Mai 2018) s’est tenu pour la première fois après plus de 40 ans sur la plage d’Agadir une course de moto (Mise à part l’enduro d’Agadir qui a eu une étape sur la plage en 2016). Effectivement, c’est dans les années 70 qu’une course de motocross avait été organisée sur le sable de la plage de la ville.
Cette année, c’est le NITRO MOTO CLUB qui a organisé de main de maitre sa cinquième manifestation depuis sa création en 2011. Les quatre précédentes ont connus un grand succès sur la piste de Taroudant et qui ont vu la participation de l’équipe de côte d’ivoire ainsi que l’élite des pilotes français Et espagnols.
La particularité de cette nouvelle course d’Agadir qui prend le nom d’Agadir Beach Race, c’est le public présent en masse. Le club a bien compris que c’est l’événement qui doit aller vers le public et non le contraire. Aussi, l’organisateur a bien pris en concidération l’importance de bien communiquer des semaines avant l’événement et on l’a bien vu sur les réseaux sociaux mais aussi sur les affiches des panneaux publicitaires de la ville ainsi qu’une compagne de Streets marketing ou il y a eu distribution de flyers.
Le club a signé un partenariat avec l’Association des jeunes de l’Atlas et le Croissant Rouge pour former les jeunes et faire d’eux de super commissaires de piste.
Coté compétition, cet événement a attiré un grand nombre de pilotes nationaux mais aussi des pilotes internationaux et pas des moindre puisque deux pilotes usines étaient présents. Adrien Medge (pilote officiel Sherco) et Loic Minaudier (Pilote Officiel Beta) ont assurés le spectacle avec un pilotage spectaculaire et rapide. Adrien remporte la manche 1 et Loic la manche 2.
Ci-dessous les podiums de chaque catégorie :
Catégorie E1 :
Catégorie E2 :
Catégorie E3 :
Catégorie Junior 125/250 :
Catégorie Vétérans :
Catégorie 85cc :
Catégorie Quads :
Catégorie E2 International :
Catégorie 65cc :
Catégorie 50cc :
On note aussi deux participations féminines en quads, Nour ZIACHI et Manal BITI.
Galerie photos :
Album photos :
Crédit photos : Osho photographe & Mehdi Performance