La Ferrari FXX K Evo sur le circuit italien du Mugello
Un rassemblement organisé dans le cadre du programme XX de Ferrari Corse Clienti, où plus de 20 000 ch étaient réunis sous les capots de modèles FXX K, 599 XX, Enzo FXX et bien entendu de la nouvelle Ferrari FXX K Evo.

La principale nouveauté proposée par cette version « Evoluzione », tient dans son kit aérodynamique comprenant un aileron arrière fixe associé à un spoiler arrière adaptatif, ses boucliers redessinés pour une meilleure circulation des flux d’air, et son aileron type « requin » positionné sur son capot arrière. De quoi garantir quelque 23 % d’appuis supplémentaires par rapport à la version FXX-K « standard » et pas moins de 830 kg d’appuis à pleine vitesse (350 km/h).

Le V12 6.3 litres déjà présent dans la version FXX K demeure quant à lui en place, mais développe désormais plus de 1 000 ch contre 950 ch précédemment. Une cavalerie qui, associée à ces appuis supplémentaires et à un poids limité (elle ne pèse que 1 165 kg), permettent à cette FXX K « Evoluzione » de proposer des performances encore plus remarquables sur circuit, seul terrain sur lequel elle est habilitée à évoluer.

Vidéo:
 

Source texte: Motorlegend

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous