Sportautomoto : Avec votre palmarès de victoires au Bandama, dans quelle optique vous plongez-vous dans cette édition 2018 ? Comment se passent les préparatifs ?
Soumaoro Moriféré : Comme tous les rallyes, je suis serein et encore plus cette année puisque mon co-pilote et ami de toujours sera à mes côtés après 3 ans d’absence. Les préparatifs de la voiture sont en cours et nous mettons tout en oeuvre pour l’optimiser. Nous espérons pouvoir compter sur le facteur chance parce qu’avec les rallyes et les compétitions automobiles, tout se joue jusqu’au podium.
Sportautomoto : Quel pilote sera selon vous,votre plus grand rival sur cette course ?
S.M : Je dirais plutôt quels sont les pilotes qui seront mes rivaux…Aujourd’hui, le niveau est très élevé et il faut compter avec des pilotes tels que Gary Chaynes, Marc Molinié, Frédéric Nobou, Maxime Abondio et Loïc Malherbe (actuel Champion de CI). Nous ne sommes pas à l’abri d’autres surprises…
Sportautomoto : Quels sont vos futurs objectifs de la saison 2018 ?
S.M : Finir sur la 1ère marche du Championnat de CI 2018.
Sportautomoto : Une participation au championnat d’Afrique est elle envisageable?
S.M : Malheureusement non pour des raisons professionnelles et budgétaires. Le Rallye du Bandama reste quand même la 1ère épreuve du Championnat d’Afrique.
Sportautomoto : Vos Enfants Aissata Et Evan sont sur vos traces,comment les gérez vous ?
S.M : Je suis très fiers que mes enfants suivent mes traces et aient la passion des sports mécaniques. Je les accompagne au mieux en leur dispensant des conseils et en étant très présent à chacune de leurs participations.
Interview exclusive par L.Youssef
Photos : Landry Konan