Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont terminé le monumental Rallye Dakar en Amérique du Sud, rejoignant la fin de la dernière étape à Cordoba, hier en Argentine, juste en-dehors du top 30.
Le duo néerlandais a conclu les 9’000 km en position, partageant les rôles de pilote et de copilote au volant de leur buggy « The Beast » aligné par le Jefferies Racing.
« C’était plus difficile que ce à quoi nous nous attendions avec The Beast », a déclaré Tom Coronel (à gauche sur la photo). « On a connu des moments difficiles, et beaucoup de voitures n’ont pas terminé. Nous sommes allés au bout, nous avons fait le job que nous avions à faire, et nous nous sommes également amusés. Mais ce Dakar, ils ont voulu le faire difficile, et l’édition 2018 était vraiment dure ».
Alors que les frères Coronel envisagent de reprendre la route lors du Dakar 2019, Tom Coronel devrait concentrer ses efforts à finaliser son engagement au premier championnat WTCR (World Touring Car Cup), qui débutera le 7 avril à Marrakech.
La légende du rallye, l’Espagnol Carlos Sainz, a remporté l’épreuve devant Nasser Al-Attiyah, qui avait réalisé une pige en WTCC en 2015. Sébastien Loeb, un ancien vainqueur en WTCC dans le passé, a été contraint à l’abandon après une blessure contractée par son copilote Daniel Elena.
Source : fiawtcc