Africa Eco Race 2018 : Vasilyev / Serradori : le duel !

Etape 4 : Assa/ Fort Chacal 499 km  – étape spéciale 497 km

Pour cette quatrième étape du plus dur rallye d’Afrique, les concurrents devront faire fasse à une des plus longues spéciales de l’épreuve. En grosse partie constituée de piste assez rocailleuse par endroits, mais rapide la plus part du temps.   

Comme prévu, c’est le russe Vasilyev du G-Energy Team, et le français Serradori qui ont fait le spectacle, ou plutôt qui ont fait une course à eux deux.

Parti premier le matin, l’équipage du SRT team victime de problèmes au niveau du système de gonflage des pneus ,a longuement repoussé les attaques du russe, qui lui aussi victime de trois crevaison. Les deux pilotes nous ont  livrés comme a l’accoutumé, une des plus belles bataille du rallye.

Après 497 km de pilotage intense, le russe réalise le temps scratch à de trois minutes de Serradori .

En troisième position Thomasse Pascal du MD rally garde sa troisième place au général juste derrière son coéquipier le suisse Vauthier Remy.

Le détenteur du record de dépassement hier, Lionel Baud du team FD 01 Raid  opte pour une stratégie plus calme, le pilote français ne prend pas de risque vu que les dépassements son risqués dans la poussière, mais même avec cette stratégie calme, l’équipage réussi à prendre deux place au scratch.

En moto, c’est le coup de théâtre. Pal Anders double vainqueur de l’épreuve vois ces chances à la victoire se volatiliser à 100km du départ de la spéciale, pour cause une fuite au niveau du réservoir. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, ainsi Ceci Paolo prend les rênes du classement général, à plus de 43 min du portugais Luis Miguel sur Yamaha.

Chez les camions, pas de changements, De Rooy continue de creuser l’écart, il est maintenant à plus de deux heures de son plus proche rival , le solitaire Tomecek Tomas sur TATRA .

Créditsphotos @ RallyCool By Alessio Corradini

Pour plus d’infos :       http://www.africarace.com

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous