Etape 2 : Dar Kaoura / Agdal (479 km) -étape spéciale (443 km)
Sur une étape spéciale assez longue, diversifié et piégeuse, Vasilyev sur sa Mini All4 réussis à s’imposer en signant le temps scratch. Avec une bonne navigation sur les dunes, une bonne gérance de la vitesse sur les parties rocailleuse et une voiture qui marche bien, l’équipage du team G-Energy prend le commandement du rallye. Juste derrière lui, l’équipage du Team SRT, Mattieu Serradori et Fabien Lurquin qui réussissent a signé le deuxième meilleur temps de l’étape à 1 :56min, fruit de leur bien gérance sur cette épuisante étape.
Vladimir VASILYEV : « On est fatigués, c’était une longue étape, ça faisait longtemps que nous n’en avions pas eu. Dans les dunes ce n’était pas facile, le sable était mou et c’était cassant. Mais c’était une magnifique spéciale avec des pistes intéressantes, merci Jean-Louis ! »
Avec cette belle performance, Serradori réussis à grimpé de la cinquième à la deuxième place au général, est sont à 7 :24min du leader.
Mathieu Serradori : « On est parti sur un bon rythme en suivant les traces des trois voitures parties devant. Fabian a fait du très bon boulot, c’était une spéciale très technique en navigation. On a passé une bonne journée avec une pointe de vitesse à plus de 200 km/h ! »
En moto, Ullevalseter Pal Anders sur sa KTM, domine l’épreuve est signe le meilleur temps, sans pour autant prendre un gros avantage sur son plus proche rival, Ceci Paolo qui termine deuxième de la journée, à 2 :22min du norvégien. Les deux hommes ne sont qu’a 3s d’écart au général, se qui donne une bien belle bagarre en perspective.
Pal Anders ULLEVALSETER : « C’était une superbe spéciale avec beaucoup de dunes. J’ai rattrapé Paolo Ceci grâce à ses quelques erreurs de navigation, j’ai essayé de le dépasser mais ça m’a pris du temps car il roule vraiment très vite. »
Chez les camions De Rooy reste en tête, suivi de Tomecek Tomas sur Tatra en deuxième position.
Créditphotos David LIMA3
Classement Auto/Camion
Classement Moto