Le kit d’homologation route de l’Aston Martin Vulcan est disponible !

Annoncé en avril 2016 par le constructeur de Gaydon, le kit de transformation destiné à l’Aston Martin Vulcan et permettant son homologation pour la route, est aujourd’hui disponible auprès de Ray Mallock Ltd (RML).

Vingt-quatre exemplaires de la Supercar Vulcan sont sortis des ateliers de Gaydon depuis sa présentation au salon de Genève 2015, et aucun d’entre eux n’avait jusqu’à présent circulé sur route ouverte. Et pour cause. A l’instar de la LaFerrari FXX K et de la McLaren P1 GTR, la Vulcan était à l’origine destinée exclusivement à une utilisation sur circuit.

Une situation qui à aujourd’hui changé puisque RML Group, qui comprend une équipe de course et une société d’ingénierie basées à Wellinborough, en Grande-Bretagne, vient d’installer le premier kit d’homologation (pour la route) sur un modèle Vulcan.

Celui-ci comprend notamment de nouveaux systèmes de sécurité, de nouvelles optiques avant empruntées au modèle DB11, une nouvelle suspension, de nouveaux freins, de nouveaux sièges ainsi que des modifications apportées au bloc V12 7.0 litres de la Vuclan (800 ch !), afin de faciliter son utilisation dans la circulation et de garantir sa longévité. 

D’autres propriétaires d’un modèle Vulcan se seraient montrés intéressés par ce kit de conversion, qui n’est pas vraiment une nouveauté sur le segment des Supercars : Lanzante Motorsport notamment, a déjà développé un semblable kit à l’intention des propriétaires de la McLaren P1 GTR.

Aston Martin Vulcan Le Mans




Source texte: Motorlegend
Source photos: Motor1 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous