–29 et 30 décembre 2017: Vérifications Administratives et Techniques à Menton.
–31 décembre 2017 : Départ officiel depuis Monaco, embarquement bateau Sète / Nador (Maroc).
–2 janvier 2018 : 5 étapes au Maroc / 1 journée de repos à Dakhla (Maroc) / 6 étapes en Mauritanie / 1 étape au Sénégal.
–14 janvier 2018 : Arrivée au Lac Rose, à Dakar et remise des prix.
René Metge directeur sportif de l’épreuve, leur réserve de nombreuses surprises: « Au Maroc, nous avons trouvé de nouvelles pistes à l’image de la dernière spéciale vers Dakhla, entièrement inédite puisqu’elle n’aura jamais été aussi loin en tout terrain dans l’extrême sud du pays. Egalement, après la journée de repos à Dakhla au bord de l’océan Atlantique, la première spéciale après la frontière sera 100% nouvelle. Toujours en Mauritanie, nous allons évoluer au delà de Chinguetti et surtout proposer une étape Marathon baptisée « 500 miles ». Il s’agira d’une première sur l’AFRICA ECO RACE qui pourrait permettre à certains concurrents de faire la différence, surtout avec le parcours 100% sable et les dunes cathédrales au programme. »
Jean-Louis Schlesser, directeur de l’Africa Eco Race, s’en réjouit d’avance : « J’ai vraiment hâte d’être à Monaco le 31 décembre, d’autant que la course aura une saveur toute particulière en cette 10ème édition ! Pour la 3ème année consécutive, nous partirons de Monaco, qui reste une référence en matière de sport automobile. L’AFRICA ECO RACE est le seul grand rallye à s’élancer d’Europe pour faire le trait d’union entre le vieux continent et le continent Africain. Cette année encore, le plateau est somptueux et la bataille s’annonce magnifique dans chaque discipline. »
Source : Africa Eco Race / Photos : A.Rossignol & J.Cunha