Encore quelques jours de patience.
Après avoir récemment confirmé la présence de son Hypercar AMG Project One au Salon de Francfort qui ouvrira ses portes le 14 septembre prochain, Mercedes a publié une nouvelle image teaser de la nouvelle venue.
Une image sur laquelle on devine la face avant de l’Hypercar allemande, qui devrait faire son apparition à Francfort non pas dans sa version définitive, mais plutôt dans une déclinaison prototype de pré-production (Mercedes parle à son sujet de « showcar »).
Celle qui devrait former avec l’Aston Martin Valkyrie et la future Hyper-GT de McLaren (actuellement connue sous le nom de code BP23), la nouvelle « sainte trinité » (composée aujourd’hui de la McLaren P1, la Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 Spyder), sera produite à 300 unités et embarquera une technologie directement inspirée de celle équipant la monoplace de Formule 1 du constructeur à l’étoile.
Propulsée par un bloc un V6 turbo associé à quatre blocs électriques, avec à la clef une puissance de plus de 1000 ch. Mercedes-AMG promet d’ores et déjà un 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h. En d’autres termes, cette hypercar de deux places sera l’une des voitures les plus performantes du moment.